Série: Châteaux Bordeaux #7
Auteurs: Eric Corbeyran, Espé, Dimitri Fogolin
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
La vie revit au château depuis qu’Alexandra a repris les choses en main avec son frère. Les problèmes subsistent cependant : grève des vendangeurs au moment le plus crucial, coma de Jeanne qui perdure (après l’accident perpétré par Bourgeau) et procédures en divorce de François qui a bien du mal à se défaire des tourments de sa mégère…
Mais super Alexandra garde toute son énergie. Elle parvient à retrouver la confiance des vendangeurs en améliorant sensiblement leurs conditions de logement. Elle propose à François de s’associer avec elle et son frère pour faire tourner ensemble leur petite entreprise et elle trouve même le temps de sortir avec son beau courtier !
Certes, il reste encore à régler le problème Bourgeau (l’enquête d’Alexandra sur ce sinistre personnage progresse) et la qualification d’ « appellation contrôlée » qui pourrait avoir des incidences sur la commercialisation de la cuvée du Chêne Courbe mais il faut garder un peu de suspens pour le tome 8 !
Châteaux Bordeaux poursuit sa parution à un bon rythme de croisière. Le temps passe vite quand c’est un bon cru et jusqu’ici aucun album n’a tourné au vinaigre. On peut d’ailleurs se demander si Corbeyran imaginait qu’il allait développer la série à un tel point (minimum 8 albums prévus pour le moment) au moment où il a publié le tome 1.
Plus encore que le sang de la vigne (déjà mis en feuilleton télévisé), cette série mériterait une adaptation cinématographique car tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon « soap ». Il y a des gentils et des méchants, des rebondissements et même pour la première fois dans la série du sexe. Si si, regardez bien page 23, Alexandra dévoile sa poitrine dans la case du bas à droite! Bon…d’accord, ce n’est que dans une case mais il faut un début à tout. Je n’ose pas imaginer ce que l’on verra dans le tome 8 !
Merci donc à Corbeyran et à Espé pour ce bon moment de lecture et longue vie à Châteaux Bordeaux !