Série: Aria #30
Auteur: Weyland
Editeur: Dupuis
Une chronique BD : Génération BD
Arrivée en Overon, Aria, en voulant libérer un chat qui, suspendu à un arbre, sert d’appât à des oiseaux dont la chair est appréciée par un éclair tombé sur l’arbre.
Un homme l’amène chez Pharaclès, guérisseur aux méthodes très personnelles, qui va tâcher de la sauver, malgré ses très maigres chances de survie.
Après un très long traitement, Aria se réveille amnésique : son seul souvenir, sous forme de cauchemar : Elle est attachée à un bûcher et tout les « spectateurs « de son supplice scandent son nom : « Sacrale ».
Or, cette Sacrale est une guerrière ayant vécu dans cette ville le siècle précédent, avant d’être condamnée au bûcher à l’endroit exact ou Aria a été foudroyée.
Les gens d’Overon, fervents croyants de l’ «Après Vie», sont persuadés qu’Aria est la réincarnation de Sacrale, venue les libérer du joug de l’envahisseur.
Ce 30ème volume des aventures de notre guerrière nous offre également 2 mini récits inédits, publiés en 1982 dans « Super-Tintin ».
On y retrouve avec beaucoup de plaisir l’Aria des débuts de Michel Weyland, moins voluptueuse mais tout aussi attachante que l’Aria actuelle.
Un beau cadeau dont les couleurs ont été revisitées par informatique par Nadine Weyland, la talentueuse épouse et coloriste de Michel Weyland.
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.