Série: Violine #5
Auteurs: Krings / Tronchet
Editeur: Dupuis
Une chronique BD : Génération BD
Au Zongo, le Président Sauveur est replié avec ses hommes dans son palais, sous la canonade de son pire ennemi, le Général Mamadou.
En Europe, Verneuil retrouve son siège à la direction de "Total Gaz". Complètement transformé à la suite de son passage par la "Caverne de l'oubli" (voir tome 5), il surprend tout son Conseil d'Administration en venant en aide du Zongo.
Violine, tant qu'à elle, toujours accompagnée de son père, Belphégor et l'inimitable gaffeur Kombo, tente toujours de quitter le Zongo ou leurs têtes sont mises à prix. C'est finalement par voie maritime qu'elle finira par s'échapper, mais après plusieurs tumultes roccambolesques tel la rencontre avec un Tanker piégé, le sauvetage par un navire militaire dont le commandant se retrouve malgré lui, obligé à aider le Président Sauveur à retouver la paix au Zongo.
Violine réussira t'elle à retourner en Europe et surtout à retrouver sa mère?
Que d'aventures en perspective.
Vous comprendrez aisément que ce dernier album cloturant le premier cycle de "Violine" vous fera vibrer de part ces retournements de situation et boulversements divers ou sont mélés tous les acteurs.
A noter, les passages humoristiques du personnage "Kombo" qui en séduiront plus d'un.
Violine se veut être une série plus "aventure" qu'"humoristique" qui part de plus en plus vers un style graphique semi-réaliste.
Krings nous démontre le progrès de son talent, toujours au service de son lectorat.
A quand une série entièrement signée "Krings"? Voila la question attendue par tous ses lecteurs!
Venez discuter de cette série sur notre forum en cliquant ICI.