- maroulf
- Divers
Le parc à thème Spirou Provence acquiert le parc aquatique Wave Island
Situé à quelques mètres du Parc Spirou, Wave Island attire en moyenne 150.000 visiteurs chaque été (ouvert de juin à septembre).

Wave Island propose la plus large gamme d'attractions aquatiques adaptées à tous les âges sur plus de 5 hectares d'aventures et de glisse dont des toboggans uniques au Monde. C'est un des plus grands et des plus récents parmi les parcs aquatiques familiaux leaders en France.
Le Parc Spirou Provence est un parc à thème familial situé dans le Sud de la France, à Monteux dans le Vaucluse qui accueille 320.000 visiteurs par an. Le parc Spirou est consacré aux personnages nés dans le journal du même nom. On y retrouve les célèbres héros tels que Spirou, les Marsupilamis, les Schtroumpfs, Lucky Luke, Boule & Bill et Kid Paddle.
En intégrant Wave Island, le Parc Spirou a pour ambition de diversifier son offre et de doubler sa fréquentation pour atteindre près de 600.000 visiteurs par an.
Depuis son ouverture, en 2018, le Parc Spirou Provence est devenu une destination de divertissement significative dans la région et a déjà accueilli plus d'un million de visiteurs.
Et un projet existe également pour un parc Spirou à Charleroi.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



