• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

Cinq branches de coton noir adapté au cinéma

C’est officiel, c’est Steve Cuzor qui l’annonce sur fb, sa bande dessinée « Cinq branches de coton noir » réalisée avec Yves Sente sera portée à l’écran !

Black-Cotton-Star.jpg

La société ZQ entertainment a acquis les droits de cette bande dessinée via Laurent Duvault de Mediatoon qui représente Media Participation et donc Dupuis.

L’histoire se focalise sur le périple de trois soldats américains noirs qui durant la seconde guerre mondiale ont pour mission suicide d’aller récupérer le premier drapeau américain qui a été volé par un commandant nazi sadique.

L’adaptation pour le cinéma est réalisée par Deric Hughes et Benjamin Raab (déjà expérimenté en bd pour avoir travaillé sur Avengers, Daredevil, X-Men,...) pour le régisseur noir Reginals Hudlin qui produira le film. Pas encore de date de sortie annoncée...

Félicitations aux deux auteurs originels qui ne cachent pas leur joie!

Tags: ,
Il était une fois un 22 Mai ...
GLADYS

Chronicos de GénérationBD depuis Avril 2007.
Ecumeuse éternelle des bacs de bouquinistes et autres libraires spécialisées, Gladys a été recrutée par Maroulf (notre rédacteur en chef vénéré), preuve de son talent inné! 


Amatrice de « tout ce qui se lit », elle avoue néanmoins avoir un faible pour les petits éditeurs indépendants et la littérature classique.

Bel anniversaire, Gladys!

Raymond LEBLANC et HERGE

Hasard de la vie, Raymond Leblanc (1915) et George « HERGE » Rémi (1907) sont nés le même jour; le premier créant en 1946 le journal de Tintin, permettant au deuxième de retrouver un second souffle dans sa carrière de dessinateur, empêtré au sortir de la guerre dans des affaires de collaboration avec l’ennemi nazi…

Durant les années 1950 et 1960, perfectionniste et visionnaire, HERGE développe sa technique graphique « La ligne claire » dans le journal Tintin sans oublier de reprendre Jo, Zette et Jocko et, surtout Quick et Flupke. Tintin demeure cependant son œuvre principale, et lui vaut une renommée européenne, puis internationale.

HERGE dirigera aussi un studio où travailleront notamment Edgar P. JACOBS et Bob de MOOR.

Mort d’une leucémie en 1983, l’oeuvre d’HERGE est gérée par sa veuve Fanny Rodwell via les sociétés Moulinsart et Studios Hergé (anciennement Fondation Hergé).

Le journal de Tintin lui disparaitra des librairies en 1988; son créateur Raymond LEBLANC nous quittera 20 années plus tard.

Identification (2)