Focus sur… la WebToon Factory
Et pour découvrir plus en détails ce nouveau type de média, quoi de mieux que de se faire emmener par quelques illustres guides…
Pour se faire, on vous a sélectionné 4 créations / adaptations pour nos écrans, sur le Web, sur iOS ou sur Androïd!
Choisissez votre guide et cliquez sur son bandeau pour découvrir son univers.
Giga Years Robot:
Dans cette aventure où notre héros ferait tout pour mourir, quels secrets seront révelés sur les origines de ce dernier ? Nos convictions sur la vie et la mort seront-elles ébranlées ? Est-ce le destin ou le hasard qui nous réuni autour de ces visions et perspectives totalement différentes ?
Les cavaliers de l’Apocadipse:
Trois cavaliers sans peur (sauf pour un) et sans reproche (sauf pour le même) partageant le même objectif : s'amuser. Le plus possible en se faisant gronder le moins possible. Et pour cela, ils peuvent compter sur leur imagination, leur détermination et une bonne part de malchance ! Aucun commun des mortels ne survivrait longtemps dans les aventures des cavaliers de l'apocadispe qui se prennent régulièrement des gamelles mémorables ! Ça commence par un simple cours en classe, une visite au musée, une balade en forêt ou un voyage en car... et tout devient très vite hors contrôle.
BFF:
Olivier est une star de la musique classique. Adulé de New-York à Tokyo en passant par Berlin. Mais pas à Paris. A Paris, c’est Gro, surnom donné par ses potes de lycée. Baptiste, Claire, Oscar, et les autres ne manque pas de l’inviter et de le plaindre convaincus qu’il galère, qu’il rame, bref qu’il est un artiste, un vrai… Car Olivier se cache derrière Gro et mène une double vie faites de mensonges de plus en plus élaborés destiné à se dissimuler… Mais est-ce lui qui cache le plus gros secret ?
Illyne:

Les terres d’Eslan ont toujours reposé sur l’utilisation d’artefacts ayants les pouvoirs des Dieux, sources d’énergie et de vie. Illyne est une des gardiennes de ces pierres. Lorsqu’elle découvre un des fragments éteint elle comprend que sa civilisation est à la veille d’une catastrophe d’une ampleur sans précédent… Pour voir son monde perdurer elle devra découvrir la vérité sur les légendes des temps passés !
Les premiers épisodes sont gratuits. Si vous adhérez à ce nouveau support, l’abonnement annuel est à 30€ (un peu moins que le prix de 3 BD), ou 3,99€ / mois.


Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:


