WTF…riday: Renaud et Zep

Pour notre info WTF…riday de la semaine, on a choisi le clip de la nouvelle chanson de Renaud, "les Animals", illustré par … Zep!

Vous vous rappelez sans nul doute de notre news intitulée « ZEP illustre la pochette du prochain album de Renaud »?

RenaudZep-3.jpg 

Leur collaboration ne s’est pas arrêtée là…. Zep a aussi illustré le clip vidéo de sa 1ère chanson!

A toute époque, le chanteur Renaud a été dans le non-politiquement correct.
Et malgré ses démons, le vieux lion tente toujours de croquer à pleines dents dans ses combats.
Certes, il n’est plus aussi incisif (il faut être un fan absolu avec des oeillères jusqu’aux genoux pour nier ce fait); il restera néanmoins toujours un personnage qui donne son avis sans compromis.

RenaudZep-1.jpg

Je n’irai sans doute plus le voir s’il refait un jour des tournées, mais malgré tout, il parvient encore à toucher…
Certains trouveront cela « émouvant », tandis que d’autres hurleront au pathétisme; là n’est pas le propos de cette news de fin de semaine…

Ce qui nous intéresse ici, c’est ce travail collaboratif qui se fait autour de ce personnage haut en couleurs: depuis quelques années, il est richement épaulé, par des fidèles amis.
Preuve en est encore aujourd’hui avec le clip de sa nouvelle chanson, totalement illustrée donc par le papa de Titeuf, ZEP: « Les Animals » (cliquez sur cette image pour la visionner):

RenaudZep-2.jpg

Merci Renaud, merci Zep.

Pour rappel, on vous met aussi ce grand moment du chanteur: Zénith 1986, avec sa chanson « Si t’es mon pote », titre illustrant déjà sa vision de l’Amitié :

Il était une fois un 11 Octobre ...
Raphael Carralcazar Martin

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".

Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008).  Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...

Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa. 
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...

Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Gilles RATIER

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.

Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.

Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.

A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...

Identification (2)