- Milan Morales
- Divers
Concours: 2ème tour pour les collectionneurs!
Au vu du succès de notre premier concours avec notre partenaire BDCollectionFR, on ne pouvait pas ne pas refaire cette opération pour la sortie des nouveaux billets!
Mais attention, cette fois, il y a 2 tirages différents:
Le premier, déjà annoncé partout sur le Net, met en valeur l’univers de Lucky Luke. BDCollectionFR sort d’ailleurs conjointement une très jolie médaille.
Ces billets sont en vente depuis le 1er décembre.
Le second tirage lui ne sort que dans 2 semaines; et cette fois, ce sera Lanfeust qui y sera mis à l’honneur!
Spirou & Fantasio, Blake & Mortimer auparavant (dépêchez-vous de vite les commander si vous ne les avez pas!)… cette fois Lucky Luke & Lanfeust… Diantre, c’est de la belle ouvrage et la collection prend de l’ampleur!
Totalement à l’effigie de ces héros, ils deviendront vite collector!
Imprimé à partir d’un véritable papier fiduciaire, ils possèdent toutes les caractéristiques d’un véritable billet : le filigrane, l’hologramme, le fil de sécurité, et l’encre visible et invisible fluorescent.
Mais ce qui les rend incontournables, c’est qu’il sont uniques ! Limité à seulement 5000 exemplaires, chaque billet est numéroté.
BDCollectionFR et GénérationBD vous offre donc 5 jeux de 2 billets de votre tirage au choix!
Pour tenter votre chance, Il suffit de se rendre sur notre page Facebook, de vous y abonner, (si ce n’est déjà fait), de liker et de laisser un chouette commentaire sous cette news, puis de la partager (en mode public)… et c’est tout!
Fin du concours: Samedi 15 décembre à 23:59. Offre limitée à la Belgique, le Luxembourg et la France; les lots seront envoyés directement par BdCollectionFR aux 5 gagnants. (GénérationBD se chargeant d’organiser le concours et le tirage au sort, puis de centraliser les adresses postales et mails des gagnants).
Bon chance à tous!

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)