Ulule: Un chat à 455% !

Toujours à l’affut des bons plans, on a failli louper cette souris qui devient aussi grosse qu’un boeuf…

Bon, on s’est un poil emberlificoté les papattes dans l’intro’ de cette news, mais le fond reste très intéressant:
A l’instar de Maliki ou de Laurel, un nouveau phénomène pointe le bout de son museau vers la chouette de financement participatif Ulule: Parole de Chat !

L’émission de la chaine « Parole de chat » (+ d’un million d’abonnés) débarque en BD.

Cliquez sur cette image pour voir la présentation par l’auteur.


ParoleDeChat-1.jpg

En voici le scénario:
Jeune geek timide et sans le sous, Jean-Aymar hérite du manoir parisien de son grand-père magicien. Dans le grenier de cette fastueuse demeure, le jeune homme découvre le costume de scène de Victor son grand-père, qu'il revêt et qu'il n'arrive plus à retirer. Comme si cela ne suffisait pas, au même moment le voilà qui se retrouve confronté à des chats doués de parole et qui voudraient faire de lui leur esclave.
Pour couronner le tout, un des chats du manoir est parti trouver Jacques, père de Jean-Aymar et homme d'affaire sans scrupules, pour lui proposer une alliance : voler les traducteurs de miaulement et l'aider à financer ses plans machiavéliques de conquête du monde !

ParoleDeChat-2.jpg

Mis en image par BidyBop ce tome 1 sera prête pour la seconde moitié 2019.
L'album sera un grand format 24x32 avec une couverture cartonnée et fera 54 pages.

En voici les premiers crayonnés:ParoleDeChat-3.jpg

A voir l’état de vos pupilles, on voit bien que vous aussi, vous êtes appatés...
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de cette campagne Ulule: https://www.ulule.com/parole-chat/

 

A l’heure de la rédaction de cette news, le compteur Ulule s’affolait déjà à 455%, alors qu’il reste encore 25 jours pour participer à ce financement! Une affaire en or donc… A la rédaction, on hésite encore juste sur le choix du pack… On va vite se décider! ;)

Et parce qu’on est totalement intoxiqué par ce projet, on vous invite à cliquer ici… Intoxiqué, on vous le disait…

Il était une fois un 11 Octobre ...
Raphael Carralcazar Martin

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".

Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008).  Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...

Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa. 
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...

Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Gilles RATIER

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.

Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.

Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.

A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...

Identification (2)