- Milan Morales
- Divers
La cuisine japonaise à travers les animes!
C’est une news de fin de semaine légère, qui va intéresser les amateurs de mangas… et de cuisine orientale!
Dans nombre de nos mangas actuels, on trouve des références culinaires qui sont totalement inconnues à nos palais occidentaux…
Pire même, les fans de séries telles le très bon « Food Wars (Shokugeki no Sôma) » nous mettent parfois l’eau à la bouche, avec des représentations de plats totalement divins…
L’idée -absolument géniale- du site Itadakimasu est de réaliser les plats aperçus dans ces séries et de nous en fournir la recette…
Alors, croquerez-vous dans le risotto à la pomme de Food Wars, ou craquerez-vous plutôt pour les recettes pirates de Sanji (One Piece) ? A moins que vous ne préféreriez les classiques Bento de Boruto ???
Quel choix, quelles tentations…
Go donc pour en découvrir plus sur https://www.itadakimasu.fr/ et… bon appétit!

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)