Alerte Plagiats !

C’est une alerte dénoncée par Enrico Marini ce mercredi.  Elle touche ses œuvres mais aussi bien d’autres illustres auteurs...


Ce n'est certes pas la première fois que l'on assiste à ce type d'arnaques, sur eBay, 2ème main, le bon coin,...

Mais ici, le vendeur en fait un vrai fond de commerce, en mettant en avant que c'est un "hommage à ..."  L'auteur du Scorpion, du Gipsy ou encore des Aigles de Rome s'insurge contre ce type de pratiques: en quoi une reproduction erotico-arrangée est un "hommage" ? 
C'est triste d'en arriver là...

Une dénonciation sur eBay a déjà été envoyée mais il semble que la demande se soit perdue dans les méandres de cette société (la faute au fameux RGPD, sans doute...)

 

Voici le message d'Enrico Marini:


Un petit coup de main pour aider nos auteurs et  empêcher ce type d’arnaques honteuses ?

Maintenant, si vous collectionnez les plagiats, le vendeur a fait aussi de magnifiques Major Jones (XIII), Jeanne (GIBRAT) ou encore YOKO TSUNO … Et non, ce ne sont absolument pas des « Hommages » ! frown

Tags: ,
Il était une fois un 11 Janvier ...
Yslaire

Ce qui est merveilleux avec Bernard Hislaire, c'est qu'on peut écrire son nom de 1000 façons différentes sans se tromper !
Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1957, il commet dans les pages du journal de Spirou le très poétique Bidouille et Violette (1981-1986) puis l'humoristique Gang Mazda qui raconte ses débuts en BD avec notamment Michetz. Mais c’est surtout avec la série Sambre, en  1986, qu’il explose aux yeux du grand public!
 

Identification (2)