Kaboom! #41 s’attaque au marché du IXème Art
Pénétrons ensemble dans le monde fou des collectionneurs, où amateurs et investisseurs se cotoient dans les plus belles galeries...
C’est toujours avec un grand plaisir que nous voyons paraitre un nouvel opus de cette série de vidéos informatives centrée exclusivement sur la Bande dessinée.
Avec ce numéro 41, L’équipe de Thibaut Fontenoy nous ouvre les portes des galéristes, afin de découvrir / décrypter ce monde follement passionnant en compagnie de spécialistes tels Alain Huberty ou Frédéric Lorge qui nous expliquent avec passion leur métier, ou encore qui nous permettent de rencontrer de purs amateurs BD tels Michel Massant ou Ingo Shandler...
—
Le pitch:
Depuis plusieurs années, les planches originales atteignent régulièrement des records de vente. Certains artistes gagnent désormais plus avec la vente de leurs originaux qu’avec les albums eux-même. Kaboom! est allé à la rencontre de galeristes, auteurs et collectionneurs pour parler de l’évolution du marché de l’art de la bande dessinée.
—
A mes yeux, cet épisode est une pure réussite, car s’adressant à tous, du plus simple amateur au plus éclairé des collectionneurs!
Coup de coeur cependant sur les séquences où Dany, l’auteur des plus belles filles de la BD, nous apporte son regard d’auteur.
Vraiment, partagez cette news sur votre mur, afin de promouvoir le travail fantastique de Kaboom!
Ils viennent de franchir le cap des 6000 abonnés; c’est génial, mais ils méritent bien plus d’abonnés encore!
Au sommaire du prochain numéro: ils nous mèneront sur les traces d'un certain ... Corto Maltese!

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)