• En Librairies:       

    16/10 - ROMAN - Skull
    17/10 - LAFEVRE - Flagey
    19/10 - DU CAJU - Bedebox
    18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
    23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

WTFriday: La maison de Eiichiro Oda (One Pièce)

Pour ce "What The F... riday, on vous propose cette semaine la visite d'une maison "pas comme les autres": celle du loufoque créateur  de One Piece...

One Piece est l'un des mangas les plus populaires au monde. 400 millions d'exemplaires se sont écoulés à travers le globe et son créateur, Eiichiro Oda, jouit d'une fortune non négligeable, l'émission japonaise Baka Furi ayant estimé ses revenus annuels à 3,1 milliards de yen (23 millions de dollars), il y a quelques années. Le mangaka japonais ne chôme pas et son travail est récompensé. Pour dépenser quelques-uns de ses deniers, Oda a choisi de décorer sa maison à la hauteur de son extravagance.



Train façon One Piece, bar Junji Shimizu (le réalisateur des films One Piece), machine à pinces pleine de goodies et la meilleure pièce de son domicile : des toilettes avec l'impression d'être au fond de l'eau, entouré de requins. Pour ajouter du charme à ses WC, Oda a tenu à fixer une fausse tête de squale juste au dessus de la cuvette.



Quoiqu'il en soit, Eiichiro Oda prouve encore une fois qu'il déborde d'imagination, que ce soit dans One Piece ou dans la vie courante. À terme, on espère que le mangaka nous fournira davantage de détails sur cette bâtisse pleine de charme…

 

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)