Superbe mise en lumière pour le site BDoubliées.com !

Ce geste peut paraitre anodin, peut sembler ne pas mériter une news…  Mais il n’en est rien!  Que le plus grand hebdomadaire Francophone estampillé Jeunesse mette ainsi en avant un « petit » site amateur est somptueux!  Bravo au Journal de Spirou!
Spirou3janvier2018_700x210.jpg
./..
 
Incroyable!  En dévorant mon Spirou de cette semaine, j’ai failli m’étouffer avec mon thé Rooibos du matin!

Dans la toujours très instructive rubrique « le courrier des lecteurs », l’équipe de rédaction a pour habitude de répondre aux questions posées par les lecteurs.  Et cette semaine, au détour d’une question anodine (« Je recherche les références des numéros du Journal qui ont publié la rubrique Le Labo. »), une réponse non-dénuée d’humour a fusé: « On va te présenter un outil super pratique.  Un site créé par des collectionneurs passionnés qui recense Le contenu de tous les Spirou: www.bdoubliees.com! »
BAM!  Comme ça, aussi sec!

Superbe reconnaissance du travail de bénédictin fournie par Bernard Coulange*!
Qu’un géant de la Presse fasse un tel geste émeut notre petit coeur de lecteur!

IMG_1316_700x933.jpg
Bravo à la nouvelle rédaction du Journal de Spirou… Et bravo à Bernard Coulange!


* Ce nom ne vous est sans doute pas inconnu: outre BDoubliees.com, il a fondé aussi le coffre-a-bd.com, dont nous vous avons déjà parlé maintes fois dans ses news. ;)
Il était une fois un 12 Octobre ...
Serge CLERC

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)

C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.


Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.

Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.

Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)
 

Identification (2)