- maroulf
- Divers
Escape Games: le test en conditions réelles!
Nous vous avions déjà parlé des Escape Games ici et là , des jeux d’évasion grandeur nature qui proposent de jouer en équipe de 2 à 6 personnes dans des décors plein de surprises et de passages secrets.
Nous avons testé pour vous celui situé en plein centre de Bruxelles, à deux pas du Manneken Pis, et axé sur la bande dessinée. Deux parcours sont proposés actuellement : « L’évasion des Daltons » et « Blacksad détective privé ». Avec nous, les Daltons sont parvenus à s'échapper...
A découvrir sans attendre dans la suite...
Si vous avez envie de vous amuser en famille ou entre amis, venez tenter l’expérience pour percer les mystères de ces aventures en moins de 60 minutes sous peine de rester coincé comme à Fort Boyard. Observation, réflexion, esprit d’équipe et un peu d’adresse sont les ingrédients pour passer un très chouette moment !
https://www.escapeprod.com/fr/

Jean ROBA est un auteur de bande dessinée né le 28 juillet 1930 à Schaerbeek, et décédé à Jette le 14 juin 2006.
Véritable artisan de l’âge d’or de la Bande dessinée, il est surtout connu pour sa série Boule et Bill, parue aux éditions Dupuis, traduite en plus d’une vingtaine de langue pour plus de 25 000 000 de lecteurs!
Souffrant de polyarthrite à la main, ROBA prendra sa retraite en 2003, passant la main à d'autres auteurs (VERRON, puis CAZENOVE et BASTIDE fin 2016).
Il a aussi commis une autre série, intitulée « La ribambelle » (6 albums chez Dupuis).
Diverses récompenses ont souligné sa carrière:
1978 : Prix de la meilleure œuvre comique étrangère du festival d'Angoulême pour Ras le Bill !
1981 : Alfred Enfant du festival d'Angoulême pour Bill est maboul
2003 : Prix Albert-Uderzo pour l’ensemble de sa carrière (Sanglier d'or).
Il restera sans conteste un des auteurs les plus lu de sa génération!