10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
- Milan Morales
- Divers
Philippe Geluck s’investit pour les enfants hospitalisés.
On va faire plaisir à 2 communautés au moins ce jour: c’est une news 100% française, et on va parler « Geluck » pour les belges! Mais on va surtout toucher bien plus de monde avec ce super-projet tech au service des enfants devant quitter temporairement leur classe pour se faire hospitaliser.

./..
Ce super projet, soutenu -notamment- par le chanteur et comédien Marc Lavoine en France a reçu un nouveau renfort en la personne de l’humoriste Philippe Geluck!
Touché par le projet “Mon Cartable connecté” qui entend faciliter la scolarisation des enfants malades, le dessinateur Geluck a mis son célèbre matou à contribution. Dans un court-métrage animé, le félin donne un cours de maths à ses élèves, parmi lesquels, le petit Lucas, coincé à l’hôpital.
Pour en savoir plus, vous avez aussi ci-dessous le lien vers le site officiel, mais aussi vers 2 vidéos:
l’autre d’une émission de Frédéric Lopez (Mille et une vies, Rdv en terre inconnue) qui sont complémentaires.
On n’a plus qu’une chose à dire: A quand un équivalent pour la Belgique ?
Il était une fois un 11 Janvier ...

Yslaire
Ce qui est merveilleux avec Bernard Hislaire, c'est qu'on peut écrire son nom de 1000 façons différentes sans se tromper !
Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1957, il commet dans les pages du journal de Spirou le très poétique Bidouille et Violette (1981-1986) puis l'humoristique Gang Mazda qui raconte ses débuts en BD avec notamment Michetz. Mais c’est surtout avec la série Sambre, en 1986, qu’il explose aux yeux du grand public!






















En Librairies:





