- Milan Morales
- Divers
WTF du vendredi: Naruto, le nouvel Hokage des voleurs?

./..
Aux USA, un homme de 25 ans a été arrêté la semaine passée pour un fait de cambriolage, et pour se justifier il a dit aux inspecteurs que le manga "Naruto" lui avait appris à être un ninja afin de pouvoir infiltrer des zones sécurisées.
Christopher Zahyeer Atkins vivant à Altamonte Springs n’est pas accusé d’avoir pris quoique ce soit dans le magazine Target – mais seulement pour y être entré par effraction vers 1h du matin ce Lundi, aurait expliqué l’officier de police Anwar Sillah de Dunwoody Police.
Interrogé ensuite par téléphone, l’officier expliqua alors que lors de l’interrogatoire, le joyeux drille nocturne a justifié son effraction en disant « qu’il lisait un livre, « Naruto », et que dans ce livre, il a appris à être un Ninja pour entrer dans des lieux sécurisés. » Fin de citation.
Ce fils -bien- caché de Naruto a été accusé de cambriolage au premier degré, pas pour autre chose, car les 10 livres, DVDs, lecteur DVD la tablette SAMSUNG et écouteurs Bluetooth trouvés dans son sac n’étaient pas neufs, donc seraient susceptible de lui appartenir.
Et vous, qu’est-ce que Naruto vous a appris ? J’espère en tout cas que vous avez un meilleur Nindô !!
Bon weekend à vous!

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)