10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
- Milan Morales
- Divers
Concours Spirou: On ne joue pas avec la nourriture.
« On ne joue pas avec la nourriture ! » Tout le monde a déjà entendu cette phrase.
Mais lorsqu’il s’agit de créer une œuvre d’art, peut-on amender cette célèbre formule éducative ?
Des chefs cuisiniers reconnus, des artistes originaux (ex: Giuseppe Arcimboldo) ont pourtant pris cette injonction légitime avec une pincée de sel.
Pour saluer la sortie du film Le Petit Spirou, le journal de Spirou vous propose un petit concours marrant!


LE DÉFI : un portrait d'un personnage de la série Le Petit Spirou... mangeable !
Prendre (avec la permission du/des chef(s) de famille) le “matériel” nécessaire dans le frigo, la cuisine, bref le garde-manger, et fabriquer un portrait 3D d’un des personnages de la série Le Petit Spirou avec des aliments de votre choix.
Ni colle, ni pinceaux, ni grafes, ni couteaux dangereux, ni plan ou découpage savant, pas besoin de l’aide du frangin ou de mémé, il vous faut seulement de la nourriture : tranches de filet de dinde, petits pois, abricots, pruneaux, cerises, tomates, légumes, tranches de pain, biscottes, saucisson, fruits (bananes, framboises, tomates-cerises, noix), poivrons, cornichons en bocal, quarts de citron, trait de ketchup, mayonnaise, œufs durs… Bref, tous ces bons aliments qui n’attendaient dans votre cuisine que votre bon vouloir (et un brin de créativité décorative) pour être dégustés.
Mais avant de passer à table, il faut prendre une photo de votre œuvre et l’envoyer avec vos coordonnées à la rédaction du journal, à l’adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 1er octobre 2017.
Les 5 plus drôles, habiles et créatives seront récompensées!
Les prix : Le lauréat recevra une planche originale de Tome et Janry (tirée de l’histoire en page 40), et les 4 suivants recevront l’album Le Petit Spirou, La BD du film.
Il était une fois un 11 Janvier ...

Yslaire
Ce qui est merveilleux avec Bernard Hislaire, c'est qu'on peut écrire son nom de 1000 façons différentes sans se tromper !
Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1957, il commet dans les pages du journal de Spirou le très poétique Bidouille et Violette (1981-1986) puis l'humoristique Gang Mazda qui raconte ses débuts en BD avec notamment Michetz. Mais c’est surtout avec la série Sambre, en 1986, qu’il explose aux yeux du grand public!






















En Librairies:


