Créer -gratuitement- votre propre manga sur iOS ou Androïd.

La société MediBang vient de lancer une application pour le moins très intéressante pour les dessinateurs en herbe. Avec l’application -disponible en Français- Jump Paint, il vous sera ainsi possible de créer directement en ligne votre propre manga, et ce à partir d’IOS, Android ou votre PC.

JumpPaint-1_700x356.jpg
./..


Jump Paint est une application de création manga utilisable par tous, disponible sur PC, smartphones, tablettes et ainsi de suite. Elle est gratuite d’utilisation et remplie de services et contenus des auteurs de Jump et du service éditorial de Weekly Shonen Jump pour vous apprendre à créer un manga. Elle est disponible en neuf langues, et notamment en anglais et en français.
Cette application possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour dessiner tels que les calques, G-pen, feutre neliner, tonalités et également une fonctionnalité de sauvegarde sur le Cloud permettant un stockage illimité. Par conséquent, c’est l’application parfaite pour tous aspirants manga et professionnels.
L’application permet aux utilisateurs de vivre le processus de création d’un manga à l’aide d’exemples d’œuvres populaires. Grâce à cela, les artistes peuvent voir comment les brouillons étaient créés, comment les personnages et arrières plans étaient dessinés et comment les tonalités étaient appliquées. Tous cela est disponible gratuitement dans la fonction Challenge Jump ! L’appli regorge de secrets et d’instructions sur la façon de créer un manga de la part de célèbres mangakas comme le créateur de One Piece, Eiichiro Oda ou le créateur de My Hero Academia, Kohei Horikoshi !
De plus, il y aura des mises à jour hebdomadaires avec des leçons sur la façon de créer un manga de la part du service éditorial du Weekly Shonen Jump. (ci-dessous avec le manga Toriko; un autre exemple est illustré en fin d’article avec The hero academia)

JumpPaint-2_700x504.jpg


Faites votre premier pas pour devenir un créateur manga de Jump. L’application Jump Paint aide les artistes à faire leurs débuts en tant que mangaka dans le Shonen Jump en utilisant le service de promotion Shonen Jump Rookie. Les mangas dessinés dans l’application Jump Paint peuvent être directement publiés dans le Shonen Jump Rookie. Le concours Jump’s Universal Manga commencera en même temps que le lancement de Jump Paint. Les participations japonaises peuvent être soumises à Shonen Jump Rookie alors que les participations anglaises, françaises ou émanant d'autres pays peuvent être envoyées via MediBang.

JumpPaint-3_700x700.jpg


Il était une fois un 12 Octobre ...
Serge CLERC

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)

C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.


Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.

Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.

Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)
 

Identification (2)