• En Librairies:       

    16/10 - ROMAN - Skull
    17/10 - LAFEVRE - Flagey
    19/10 - DU CAJU - Bedebox
    18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
    23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

Décès de Tom Palmer

Né le 13 juillet 1942, Tom Palmer est un auteur de comics, connu essentiellement comme encreur pour Marvel. Il est décédé ce 18 août 2022 à l’âge de 81 ans.

avengers.jpg   dracula.jpg

Il débute sa carrière en réalisant des crayonnés pour Marvel avec la série « Dr Strange ». Il passe ensuite assez rapidement à l’encrage et devient un pro dans ce domaine. Il a travaillé notamment avec Neil Adams sur « The Avengers » et « X-Men », avec John Buscema (Avengers) et surtout avec Gene Colan sur « Daredevil », « Dr Strange » ou encore « Tomb of Dracula ». On lui doit aussi plusieurs comics de « Star Wars ».

palmer_illu_2.jpg

Son fils Toms Palmer Jr est lui aussi artiste de bande dessinée comics.

Tags: ,
Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)