WTF…riday : Le petit coin des super-héros…

L’intimité des plus grands justiciers par Kerry Callen pour finir la semaine en beauté (mais au sec!)

 Alors que Disney, la nouvelle antre de la "Maison des idées" (aka Marvel) vient d'annoncer une double palanquée de films / séries de Super-héros (raaaah, Loki!), un sujet qui n'est jamais abordé dans cette littérature est "mais comment diantre nos super-héros favoris font-ils pipi ?"

La question est lancée, nous ne pouvions vous laisser dans l'expectative!!!

Après d'âpres recherches dans les recoins les plus sombres de notre Rédaktion, nous avons enfin trouvé réponse, grâce à Kerry Callen, très talentueux auteur de comics durant les années 1950 et 1960.

Lors d'un moment de pause, Il s'est amusé à détailler les différents urinoirs utilisés par les membres de la Justice League, depuis un urinoir en titane avec un générateur solaire rouge jusqu'à un urinoir en forme de chauve-souris qui ressemble à un Golbat sans les dents.

My prefer? Celui d'Aquaman assurément.

WTF-Pissotiere-0.jpg

A la veille donc de ces congés qui s'augurent quelque peu confinés, on tenait à vous faire mettre de bonne humeur avec cette news totalement... WTF...riday!

 

Attention: la rédaktion passera aussi en mode "congé dès lundi" et fonctionnera en mode Veille pour les news quotidiennes jusqu'au 04 janvier 2021.
Par contre, on vous donne rendez-vous dès lundi pour les coups de Coeur des Kronikeurs 2020, et d'autres infos-bilans pour cette année 2020!

Il était une fois un 27 Juillet ...
Pierre CHRISTIN

Pierre Christin était un écrivain et scénariste français de bande dessinée, né le 27 juillet 1938 à Saint-Mandé (Seine). Il faut notamment connu pour avoir réalisé, avec Jean-Claude Mézières, la série « Valérian, agent spatio-temporel », surtout connue sous sa seconde appellation: "Valérian & Laureline".

Tout au long de sa carrière, il a récolté divers prix prestigieux, toujours pour sa série-phare!
- 1976 : Prix du scénariste français au festival d'Angoulême
- 1996 : Drapeau : Allemagne Prix Max et Moritz du meilleur scénariste international
- 1997 : Prix Tournesol pour Valérian et Laureline, t. 16 : Otages de l'Ultralum
- 2010 : Drapeau : Allemagne Prix Max et Moritz exceptionnel pour une œuvre remarquable
- 2019 : Prix Goscinny à Angoulème, pour l’ensemble de son œuvre

Il est décédé le 03 octobre 2024, à l’âge de 86 ans.

Identification (2)