WTF...riday : Marvel en mini-Books
De tous temps, le marketing a toujours cherché a attiré l’oeil…
Là ce fut une belle réussite, mais demandant de chausser ses lunettes! ;)
C'est notre info WTF...riday de la semaine!
Imaginez donc: 48 « pages » de 1,5x2 cm en noir & blanc, reliées entre elles pour former une histoire d’un héros de la mythique « Maison des idées »!
Quelle folie, quel objet!
Si l’on ne risque pas de crier au génie en découvrant l’histoire contée dans chacun des 6 tomes, force est d’avouer que ça fait parler!
Ci-dessous, vous pouvez admirer les pages intérieures du tome consacré à Captain America. En cliquant dessus, vous pourrez voir l’ensemble des 6 tomes, via le site https://taint-the-meat.com
Réalisés dans les années ’60, ils étaient vendus dans les machines à chewing-gum de l’époque. Marvel va donc rééditer ces 6 comics dans leur format original et qui seront centrés sur Spiderman, Thor, Hulk, Captain America, Nick Fury et… Millie the model (!)
A titre personnel, on aurait aimé qu'un de ces tomes soit centré sur le plus minuscule des héros Marvel: AntMan! ;)
Sur l’aspect financier enfin, apprêtez-vous à bondir: leur prix unitaire sera multiplié par 500: les 6 tomes sont vendus 30$ alors qu’à l’époque, une pièce d’1 cent suffisait pour un tome ;)
Aujourd'hui, ces mini-livres Marvel sont très recherchés par les collectionneurs, avec des éditions de bonne qualité qui se vendent entre 30 et 60 livres sterling (36 et 72 dollars) chacune.
S’ils sont disponibles le 18 août sur les terres de Tony Stark, pas de sortie annoncée en Europe pour l’instant.

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".
Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008). Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...
Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa.
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...
Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.
Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.
Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.
A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...