- Milan Morales
- Comics
Iron Maiden en comics (enfin!)
Accrochez-vous à votre slip, branchez votre guitare électrique à l’ampli… Eddy débarque en comics chez « Heavy Metal Magazine ».
« Live after Death »… L’un des plus grands albums Live d’Heavy Metal… by ce groupe mythique des années ’80 !
Ce groupe évoluait sur les scènes mondiales en même temps qu’un autre grand groupe: Nirvana.
Aujourd’hui, et alors qu’on pensait ce groupe endormi par le poids de années, voici que cet éditeur réalise l’exploit de faire ressurgir en nos mémoires et des cimetières la mascotte empirique de ce groupe!
Le synopsis:
Lorsque des forces obscures conspirent pour corrompre le tissu de notre réalité, l'âme immortelle d'Eddie est brisée et éparpillée dans le cosmos - son essence sans limite corrompant d'innombrables mondes !
Maintenant, un Eddie primaire affaibli doit voyager à travers l'espace et le temps pour combattre les légions tordues de la Bête, chercher les fragments perdus de son âme, et mettre de l'ordre dans les royaumes !
Ce sera donc la première série comics officielle d'Iron Maiden, basée sur le jeu de rôle mobile à succès du groupe - Iron Maiden : Legacy of The Beast - où les joueurs s'affrontent comme Eddie dans les nombreux mondes de la discographie d'Iron Maiden, des sables anciens de Powerslave au futur lointain du Final Frontier…
Pas encore de date pour la sortie du #1.
Afin de bien commencer cette journée de jeudi, on vous propose de vous mettre dans les oreilles ce sublissime concert qui date déjà de près de 35 ans…. Cliquez sur cette dernière image…

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)