Une expo 100% héroïc Fantasy de qualité à Bruxelles!

La Galerie Comic Art Factory expose les originaux, grand format, de deux séries BD cultes de l’Heroic fantasy : « La Geste des Chevaliers Dragons » (Thibaud de Rochebrune) et « Les Forêts d’Opale » (Cédric Fernandez).



En bande dessinée, cela fait bien longtemps que les femmes n’ont plus besoin d’un chevalier pour terrasser les dragons !

Avec des scènes d’action spectaculaires et des personnages au caractère bien trempé, ces deux séries,  publiées aux éditions Soleil, sont devenues au fil des années un très grand succès populaire.



Exposition-vente du vendredi 15 juin au dimanche 15 juillet 2018 chez Comic Art Factory.



 

www.comicartfactory.com

Chaussée de Wavre, 237
1050 Bruxelles, Belgique

Transport : Métro Trône, Bus 34 et 80 (arrêt Museum), à 450 m de la gare de Bruxelles-Luxembourg.
Heures d’ouverture : du vendredi au dimanche, de 11h à 19h.


Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : +32(0)485/985.618

Il était une fois un 12 Octobre ...
Serge CLERC

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)

C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.


Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.

Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.

Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)
 

Identification (2)