Posuka Demizu va débarquer en France!

Evénement exceptionnel sur le sol français tout prochainement: la dessinatrice du manga culte « The Promised Neverland »  sera l’invitée-Star du Japan Festival Tours !

 

Il y quelques mois, les éditions Kana avaient réalisé l’exploit de faire sortir de sa grotte japonaise les auteurs de Naruto / Boruto Blue Vortex.

Cette fois, c’est l’éditeur Crunchyroll, associé au Japan Festival Tours qui ont réaliser l’exploit éditorial de faire venir en nos contrées Poussa Demizu à Tours lors de ce festival qui se déroulera du 27 au 29 juin 2025!

 400442f7-2f8c-0390-a7f5-4d6532042727.jpg

Un p'tit clic et vous voilà sur le site du Japan Tours Festival !

 

À cette occasion, elle participera à plusieurs séances de dédicaces et donnera une masterclass exceptionnelle durant laquelle elle dévoilera de nombreux aspects de son travail et de son processus créatif. Par ailleurs, Posuka Demizu signe l’affiche de l’édition 2025 de Japan Tours Festival.Véritable phénomène littéraire et édité en France par Crunchyroll, The Promised Neverland s’est déjà écoulé à plus de 3,5 millions d’exemplaires dans l’Hexagone. Le titre reste le plus gros succès en librairie de l’éditeur tandis qu’une toute nouvelle luxueuse édition, Grace Field, est actuellement publiée depuis novembre dernier (3 tomes parus sur 10 prévus). 

 THE_PROMISED_NEVERLAND_TOME_1_9782820351296_653x1000.jpg

et un autre clic sur cette cover pour partir sur l'eShop de Crunchyroll !

 

A propos de Posuka Demizu

Posuka Demizu a commencé sa carrière professionnelle en dessinant à partir de 2008 des manga pour le magazine pour enfants CoroCoro Comics. En 2016, Le Souhait de Poppy est son premier one-shot réalisé pour Shûeisha et paru sur l’application Shônen Jump Plus. Elle débute quelques mois plus tard la série The Promised Neverland, en collaboration avec le scénariste Kaiu Shirai. Publié pendant quatre ans, le manga rencontre un énorme succès. Elle a aussi signé, toujours avec Kaiu Shirai, une collaboration avec CHANEL intitulée Miroirs ainsi que de nombreuses histoires courtes. Depuis 2023, elle travaille sur les dessins du manga Beyblade X, d’après la fameuse licence de jouets.

 c44fdcd0-6e71-0365-917e-595b8cc85348.png

Bibliographie de l’auteure:

The Promised Neverland (scénario : Kaiu Shirai)

Recueil d’histoires courtes (scénario : Kaiu Shirai)

Miroirs (scénario : Kaiu Shirai)

Pone - Illustrations Posuka Demizu

Postcard Planet

Beyblade X (scénario : Homura Kawamoto, Hikaru Muno)

 

Pour en savoir plus sur le Japan Tours Festival:

Le Japan Tours Festival est un rendez-vous incontournable qui rassemble chaque année les communautés passionnées du Japon et de ses traditions, de manga, de cosplay, de jeux vidéo, de jeux de société et des univers geeks. 

Durant 3 jours, près de 26 000 visiteurs viennent participer à de nombreux ateliers, animations, conférences et rencontrer des invités de renom. 

Le festival est aujourd’hui l’une des conventions les plus populaires de France.

Plus d’informations sur https://www.japantoursfestival.com

Il était une fois un 17 Juillet ...
Décès de MORRIS

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est le créateur de Lucky Luke (1947).
40 ans plus tard, il créa également Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.

On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.

Morris nous a quitté donc en cette triste journée de l’année 2001, à l'âge de 77 ans.
 

HERMANN

De son vrai nom Hermann Huppen, il est né le 17 juillet 1938 près de Malmédy en Belgique. Auteur prolifique, on le connait surtout pour sa série « Jeremiah » et « Les Tours du Bois Maury ». Il a également travaillé sur Bernard Prince, Jugurtha ou Comanche et réalisé quelques beaux one-shot tels « Lune de Guerre », « Liens de sang » ou « Caatinga ».  Plus récemment il a aussi publié plusieurs albums avec son fils (Yves H.) au scénario et a récolté la suprême récompense à Angoulême en 2016!  
Le père et le fils planchent désormais maintenant sur une nouvelle série western, « Duke », aux éditions du Lombard.

Identification (2)