Naruto dans le SpirouVerse !
L'info est toute fraiche: Le fabuleux parc Spirou s'apprête à accueillir le plus célèbre des Ninjas dans son univers!
Voici un croisement d'Univiers comme on en voit rarement: C'est ce vendredi soir, lors de la Première du "Ciné Concert Naruto Shippuden Symphonic Expérience" au Dôme de Paris que les éditions Kana ont officialisé l'annonce: 15000m2 seront dédiés pleinement à la licence Naruto!
L'annonce officielle:
Le Parc Spirou Provence basé à Avignon va accueillir en 2026 UNE ZONE DÉDIÉE À NARUTO.
Il s’agit d’un projet unique en Europe ! Cette zone thématique d’un hectare et demi ouvrira au printemps 2026 et sera intégralement consacrée au plus célèbre des ninjas : Naruto ! La zone Naruto comportera des attractions et sera une véritable expérience pour tous les visiteurs, en immersion totale dans le village de Konoha. Plus de détails seront dévoilés prochainement.
« C’est une immense joie et un honneur pour nous de donner vie à l’univers de Naruto au Parc Spirou. Nous travaillons sur cette incroyable expansion depuis 4 ans maintenant. Mené main dans la main entre le Parc, Mediatoon Licensing et nos partenaires Japonais Shueisha, Studio Pierrot et TV Tokyo, ce projet va nous permettre d’offrir aux visiteurs une expérience la plus immersive possible pour un parc à thèmes. » commente Hervé Lux, Directeur général du Parc Spirou Provence.
SITE INTERNET : https://www.parc-spirou.com/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/par

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.