• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

Le Guide culinaire Ultime de Food Wars

Sorti en 2019 au Japon en même temps que le dernier tome de cette fantastique série, ce FanBook arrive enfin chez nous!

« Food Wars, spécialités du Chef » sera disponible chez nos gentils libraires à partir du 20 septembre 2023 et proviendra de l’éditeur historique francophone de la série: Delcourt/Tonkam.

FW.jpg

Au menu, ce guide culinaire reviendra sur les recettes phares de Food Wars et contiendra aussi des illustrations couleurs du dessinateur tosh.

Le synopsis de la série:
Sōma Yukihira est en première année au sein de la fameuse Académie Tōtsuki, l’une des plus prestigieuses écoles de cuisine. Bien décidé à devenir le meilleur cuisinier du monde (les Japonais aiment souvent se fixer des objectifs modestes), Sōma va devoir rivaliser d’ingéniosité et de talent pour se hisser au Panthéon de la haute gastronomie. Ayant appris la cuisine auprès de son père dans un modeste restaurant de quartier, l’adolescent fait preuve d’une audace et d’une créativité culinaire hors normes, bousculant les codes et la culture de la haute gastronomie. Une attitude qui va lui attirer aussi bien des amis que des ennemis.

 

Sans_titre.jpg

 

Il était une fois un 5 Juillet ...
Bill WATTERSON

Né le 5 juillet 1958 à Washington D.C. (États-Unis), est un peintre, scénariste et dessinateur de bande dessinée américain. Il est connu pour la série humoristique Calvin et Hobbes, bande dessinée de type comic strip au succès international.

La première publication de Calvin et Hobbes a lieu le 18 novembre 1985. C'est le début d'un succès planétaire qui fera de Bill Watterson un « grand » du monde de la bande dessinée.  Il arrêtera sa série le 31 décembre 1995, car il estimait en avoir fait le tour.

La liste de prix qu’il a engrangé est impressionnante; citons notamment les Prix Reuben (1987, 1989), Prix Harvey (1989, 1990, 1992 à 1996), les Prix Eisner (1992 & 1993) pour Calvin & hobbes, et même le Grand Prix Angoulême en 2014!
 

Identification (2)