Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(

WTF…riday: Une statue de Goku à Paris ?

Que voici une photo qui risque d’en hyper plus d’un en cette fin de semaine…
Prenez garde cependant: c’est notre info WTF…riday!

WTF-Goku-00001_1000x790.jpg

 

Avouez donc: voir une telle statue d’un des plus grands héros transgénérationnels sur les mythiques Jardin des Tuileries à Paris en impose!

Malheureusement et pour l’heure, ce n’est encore qu’un doux rêve, mais ô combien réalisé: cette photo est issue d’un très chouette projet artistiques initié par Benoit Lapray.

Voici ce qu’il en dit:

C'est en 2015, en me promenant dans les rues de Paris, où je vis, que l'idée m'est venue de réaliser un travail photographique autour des monuments.
L'idée était de mettre en scène des héros de la Pop Culture en les intégrant dans le décor à la place des monuments parisiens existants.
Une façon pour moi de rendre hommage aux créateurs de ces personnages qui nous inspirent et nourrissent notre imaginaire depuis des décennies.
Mais, par manque de temps, je n'ai commencé à travailler sur ce projet qu'en 2018.

Après 2 ans de travail, 13 visuels ont été réalisés (divisés en deux chapitres distincts).
L'attente a été longue pour moi, mais je suis ravi de pouvoir enfin présenter cette œuvre qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses années.

 WTF-Goku-00002_1000x695.jpg

On vous en délivre 3 dans cet article, en lien avec le IXème Art, mais en cliquant sur l’une de ces photos, vous pourrez découvrir toute ses oeuvres liées à son projet, voire en acquérir une en Tirage limité sur son eShop.

WTF-Goku-00003_1000x695.jpg

 WTF-Goku-00004_1000x666.jpg

Bravo l’Artiste!

Monuments © Benoit Lapray (2018-2020)

Il était une fois un 23 Avril ...
Jean-Marc ROCHETTE

Né en 1956 à Baden-Baden (ce n’est pas aussi loin que l’on pourrait le penser…), cet auteur (allemand donc) commença sa carrière durant les seventies years dans l’écho des savanes où il créa notamment la série Edmond le cochon en 1979.  Il succède ensuite à ALEXIS sur le Transperceneige (dans A suivre).
C’est en 2003 qu’avec René PETILLON qu’il donne naissance à « Louis et Dico ».
La suite du Transperceneige, L'arpenteur est parue en octobre 99 chez Casterman.
En jeunesse enfin, il se livre notamment avec une évidente délectation à l'exploration personnelle des textes classiques.

Identification (2)