WTF… riday : Dragon Ball par une IA
2022: les NFT.
2023: les IA en arts du dessin et de la plume ?
Peut-être, mais c’est surtout notre info WTF de la semaine!
L’expérimentation des nouvelles IA sur les Arts graphiques bat son plein (et nos auteurs ne sont pas les derniers à vouloir voir ce que cela donne).
BenMornin est un l’un de ceux-là. Le fil conducteur dans ses créations expérimentales a été de « bébéifier » des personnages connus (on a par exemple adoré sa version de Master Bean!).
Il a décidé de passer les personnages les plus célèbres de l’oeuvre d’Akira Toryama sous le nouveau prisme de l’IA MidJourney.
Pour arriver à ces résultats, il a utilisé les mots-clés suivants: « Bébé mignon [insérer le nom du personnage], hyper réaliste, Unreal Engine, éclairage de studio, HDR, 8K, expression du visage d'un enfant mignon. »
Après divers ajustements (quand le résultat ne le satisfaisait pas, il « nourrissait » l’IA d’autres illustrations pour enrichir les créations fournies par MidJourney); il a délivré "ses" productions.
On vous laisse apprécier le résultat, mais que l’on aime ou pas ce nouveau processus créatif, il faut souligner l’intelligence créatrice de BenMornin!
Son Instagram: https://www.instagram.com/p/CmCRMZLIsXD/

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.