Meilleures ventes Manga 2022 (au Japon)
Ca y est: comme chaque année, le terrible classement Oricon est paru!
On vous délivre ce jour ce classement annuel, tandis qu’on planche déjà sur notre traditionnelle analyse qui sera publiée durant les congés de Noël...
1. Jujutsu Kaisen - Gege Akutami (12 282 260)
2. Tokyo Revengers - Ken Wakui (11 048 067)
3. Spy X Family - Tatsuya Endo (10 600 571)
4. One Piece - Elichiro Oda (10 364 102)
5. My Hero Academia - Köhei Horikoshi (5 353 782)
6. Kingdom - Yasuhisa Hara (3 832 688)
7. Blue Lock - Yusuke Nomura/Muneyuki Kaneshiro (3 548 238)
8. Chainsaw Man - Tatsuki Fujimoto (3 438 930)
9. Don't Call It Mystery - Yumi Tamura (3 140 861)
10. Kaiju N°8 - Naoya Matsumoto (4 345 443)
Nous nous garderons bien donc de commenter plus avant cette news (on doit analyser, croiser et régurgiter cette information avec nos autres sources), mais nous soulignerons déjà la double disparition (attendue) de Demon Slayer et de l’Attaque des titans car terminées l'année passée.
En attendant d’en lire bien plus sur ce classement, on vous renvoie déjà vers notre analyse des meilleures ventes précédentes en cliquant sur cette cover.

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".
Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008). Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...
Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa.
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...
Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.
Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.
Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.
A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...