"Moi… slime": Un manga, un Anime et un film!
Qui aurait cru un jour que le manga de Fuse « Moi, quand je me réincarne en Slime » connaisse un succès tel qu’il serait décliné en film? On fait le point dans cette news!
On va être honnête: quand en 2019, notre partenaire éditeur Kurokawa nous a envoyé les 2 premiers tomes de cette série, on a fait la sourde oreille et on n'a pas chroniqué les premiers tomes, tant on n’y croyait pas du tout…. Et pourtant, une fois que le fameux Slime ai trouvé forme humaine, notre intérêt s’est éveillé.

Son nombre de lecteur depuis n’a cessé de grandir à tel point qu’en 2020 une animation en Anime a été créée*, qu’aujourd’hui le manga risque fortement de faire partie du « Top 10 des meilleures ventes 2022 » et qu’un film s’apprête à sortir sur grand écran!
Prévu dans les salles japonaises le 25 novembre prochain, ce film -intitulé « Scarlet Bonds » proposera une aventure inédite de Limule et de ses compagnons.
Pour en savoir plus, voici le Site officiel de MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME: Scarlet Bonds : https://movie.ten-sura.com/
Un clic sur cette vignette vous permettra d’en voir son trailer.
Enfin, pour en savoir sur les mangas édités chez Kurokawa, un simple clic >> ICI << vous entrainera vers nos chroniques.

* les saisons 1 et 2 sont disponibles sur Crunchyroll, alors que la Saison 3 arrivera très prochainement

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:



