"Moi… slime": Un manga, un Anime et un film!
Qui aurait cru un jour que le manga de Fuse « Moi, quand je me réincarne en Slime » connaisse un succès tel qu’il serait décliné en film? On fait le point dans cette news!
On va être honnête: quand en 2019, notre partenaire éditeur Kurokawa nous a envoyé les 2 premiers tomes de cette série, on a fait la sourde oreille et on n'a pas chroniqué les premiers tomes, tant on n’y croyait pas du tout…. Et pourtant, une fois que le fameux Slime ai trouvé forme humaine, notre intérêt s’est éveillé.

Son nombre de lecteur depuis n’a cessé de grandir à tel point qu’en 2020 une animation en Anime a été créée*, qu’aujourd’hui le manga risque fortement de faire partie du « Top 10 des meilleures ventes 2022 » et qu’un film s’apprête à sortir sur grand écran!
Prévu dans les salles japonaises le 25 novembre prochain, ce film -intitulé « Scarlet Bonds » proposera une aventure inédite de Limule et de ses compagnons.
Pour en savoir plus, voici le Site officiel de MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME: Scarlet Bonds : https://movie.ten-sura.com/
Un clic sur cette vignette vous permettra d’en voir son trailer.
Enfin, pour en savoir sur les mangas édités chez Kurokawa, un simple clic >> ICI << vous entrainera vers nos chroniques.

* les saisons 1 et 2 sont disponibles sur Crunchyroll, alors que la Saison 3 arrivera très prochainement

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



