• En Librairies:      

    30/11 - 01/12 - JARBINET - Brüsel
    01/12 - UN FAUX GRAPHISTE - Flagey
    02/12 - JARBINET, DEVILLE, SPELTENS - Brüsel Waterloo
    02/12 - DE PINS - Flagey
    02/12 - LUGUY - BD Choc Event

    Lire la suite...

Adieu KaZé, Bonjour CrunchyRoll !

Annoncé depuis plusieurs mois maintenant, le changement de nom de KaZé entre dans sa phase concrète… avec un joli cadeau pour ses lecteurs!

Mise à jour au 1er octobre 2022!

Faisant partie des éditeurs de manga « historiques », KaZé a annoncé en Juin son changement de marque en « CrunchyRoll » pour le 1er Octobre 2022.

KaZeJaquettes-00002.jpg

En voici les détails pour la partie « Manga »:
Pour les prochaines sorties (le très attendu Dandadan, mais aussi Time Paradox Ghost Writer ou encore la réédition de Hokuto no Ken) elles sortiront directement sous la marque Crunchyroll.

Par contre, à partir du 1er octobre, ce sont aussi l’ensemble des nouveautés manga qui basculeront sous cette appellation, tels Mashle T.11, Yakuza Réincarnation T.7, Twin Star Exorcists T.27 ou Kaiju N°8 T.7.

À terme, l’ensemble du catalogue Kazé sera réédité avec des jaquettes arborant une nouvelle charte graphique Crunchyroll.

KaZeJaquettes-00001.jpg

Le super-cadeau que KaZé-CrunchyRoll s’apprête à faire à tous les fans grands amateurs d’homogénéité sur leurs étagères (et j’en suis un aussi, à mon corps défendant!), l’éditeur vient de faire cette annonce choc:


DISPOSITIF POUR LA CONTINUITÉ DES COLLECTIONS MANGA
Dès l'annonce de cette transformation, les lecteurs de manga nous ont fait part de leur inquiétude concernant l’uniformité de leur collection, en particulier au niveau des dos des livres (la partie visible lorsqu’ils sont rangés sur une bibliothèque) sur les publications en cours.
Un dispositif va être mis en place pour que chacun obtienne les nouvelles jaquettes des tomes précédemment estampillés Kazé et passer ainsi l’ensemble de sa collection dans la version Crunchyroll.
La commande de ces jaquettes sera entièrement gratuite, sans obligation de fournir une preuve d’achat. Il suffira d’en faire la demande sur une page internet dédiée qui sera lancée en octobre 2022 sur www.kaze.fr.
Sur cette page, il vous sera demandé de renseigner les séries pour lesquelles vous souhaitez obtenir les jaquettes Crunchyroll. Celles-ci seront ensuite envoyées gratuitement par courrier, au fur et à mesure des réimpressions.

CleanShot_2022-09-07_at_12.23.332x_1000x972.jpg 

Que voici donc un beau geste d’un éditeur qui aime ses séries et (tente) de choyer ses lecteurs!

 

Mise à jour au 1er octobre 2022!

Comme promis le changement de peau vient de commencer, avec en plus bien plus de séries impactées que prévu!

Tout se passe en 3', (dont 2' pour parcourir la longue liste des séries!) sur www.Kaze.fr !

 CleanShot_2022-10-01_at_16.26.412x_500x454.jpg

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)