Hokuto no Ken en Perfect Edition
Kenshirô, le héros de par Tetsuo Hara et Buronson, s’apprête à revenir hanter les terres postapocalyptiques dans une toute nouvelle édition.
La légende est enfin de retour! L’époque est véritablement à la réédition « Luxueuse » des oeuvres ayant marqué toute une génération de Lecteurs.
Preuve en est une fois encore faites avec cette annonce de l’éditeur CrunchyRoll (ex-Kaze).
Basée sur l’édition parue au Japon pour les 30 ans de l’oeuvre créée par Tetsuo Hara et Buronson, on aura droit à des planches retouchées par l’auteur, de nouvelles illustrations de couvertures et une intégrale du récit répartie sur 18 tomes (contre 27 pour l’édition originelle).
Elle intégrera aussi des pages couleurs, et verra donc son contenu revu et re-découpé, ainsi qu'un chapitrer inédit...
Le premier tome de cette gigantesque saga est attendu pour le 12 octobre 2022 au prix de 14,99€. Ce premier volume sera rapidement suivi du second, dès le 2 novembre 2022.
La série est depuis fort longtemps introuvable, tant dans sa 1ère édition "J'ai Lu" que dans sa dernière édition "de luxe" dont certains tomes se revendent à des prix totalement hallucinants!
Le synopsis de la série:
La Terre a été consumée par l'enfer des flammes atomiques, asséchant mers et océans pour ne plus laisser qu’une vaste étendue désertique où la violence règne en maître. C'est dans ce monde de mort, de sang et de larmes que se trouve le dernier espoir de l'humanité. Messie du monde post apocalyptique au torse orné de sept cicatrices, Kenshirô erre à la recherche de sa bien-aimée. Il découvrira bientôt que nul n'échappe au destin du Hokuto Shinken, art martial meurtrier dont il est l'ultime héritier. La légende de la longue épopée du Sauveur de cette de fin de siècle ne fait que commencer...

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .