• En Librairies:      

    07/10 - SPELTENS - Paradise BD
    07/10 - BALADI, CARRERE, EL HAMOURI - MultiBD
    08/10 - SPELTENS - Bedebox
    08/10 - BODART - Atomik Strip
    08/10 - ODRADE - Fanfulla
    08/10 - RENAUD - BD Choc Event

    Lire la suite...

Hokuto no Ken en Perfect Edition

Kenshirô, le héros de par Tetsuo Hara et Buronson,  s’apprête à revenir hanter les terres postapocalyptiques dans une toute nouvelle édition.

La légende est enfin de retour! L’époque est véritablement à la réédition « Luxueuse » des oeuvres ayant marqué toute une génération de Lecteurs.
Preuve en est une fois encore faites avec cette annonce de l’éditeur CrunchyRoll (ex-Kaze).

manga-hokuto-no-ken-Extreme-Edition-date-sortie-france.webp

Basée sur l’édition parue au Japon pour les 30 ans de l’oeuvre créée par Tetsuo Hara et Buronson, on aura droit à des planches retouchées par l’auteur, de nouvelles illustrations de couvertures et une intégrale du récit répartie sur 18 tomes (contre 27 pour l’édition originelle).
Elle intégrera aussi des pages couleurs, et verra donc son contenu revu et re-découpé, ainsi qu'un chapitrer inédit...

Le premier tome de cette gigantesque saga est attendu pour le 12 octobre 2022 au prix de 14,99€.  Ce premier volume sera rapidement suivi du second, dès le 2 novembre 2022.

 

La série est depuis fort longtemps introuvable, tant dans sa 1ère édition "J'ai Lu" que dans sa dernière édition "de luxe" dont certains tomes se revendent à des prix totalement hallucinants!

 s-l1600.jpg

Le synopsis de la série:
La Terre a été consumée par l'enfer des flammes atomiques, asséchant mers et océans pour ne plus laisser qu’une vaste étendue désertique où la violence règne en maître. C'est dans ce monde de mort, de sang et de larmes que se trouve le dernier espoir de l'humanité. Messie du monde post apocalyptique au torse orné de sept cicatrices, Kenshirô erre à la recherche de sa bien-aimée. Il découvrira bientôt que nul n'échappe au destin du Hokuto Shinken, art martial meurtrier dont il est l'ultime héritier. La légende de la longue épopée du Sauveur de cette de fin de siècle ne fait que commencer...

Il était une fois un 7 Octobre ...
Enki BILAL

C'est le 7 Octobre 1951 qu'Enki (diminutif de Enes) BILAL voit le jour à Belgrade en Yougoslavie, six ans après la fin de la guerre « De père Yougoslave et de mère Tchèque », son père étant l'ancien tailleur du Maréchal Tito . Il y passe dix ans de sa vie.

Si certains fans l’élèvent parfois au rang d’icone de notre Pop-culture, il n’en reste pas moins qu’il est à la tête d’une solide liste de best-sellers, tel « Mémoires d’outre-espace (1975) », la trilogie « Nikopol » (1980, 1986 & 1992) », ou encore « La tétralogie du Monstre (1998, 2003, 2006 & 2007) ».
Il a aussi obtenu de prestigieux prix, dont le Grand Prix du 14ème festival d’Angoulême, en 1987.
 

Identification (2)