Un Perfect "Baki the Grappler" !
La référence absolue du manga d'arts martiaux débarque en Perfect Edition !!

« Il faut tuer le Père » disait Freud….
Sorti de nulle part, un mystérieux adolescent du nom de Baki Hanma élimine un à un tous les meilleurs combattants d'un grand tournoi de karaté... Mais parviendra-t-il à remporter la finale ? Son but ultime? Laver les pêchés de son père qui s’avère être l’homme le plus fort du monde!
Composée de 42 volumes sortis entre 1991 et 1999 au japon, cette oeuvre culte de Keisuke Itagaki s’apprête à envoûter une nouvelle génération de lecteurs dans une édition Perfect, encore une fois signée par les éditions Meian! (Ça devient vraiment leur signature!!)

Les 4 premiers tomes de la Saga sortiront d’un coup le 16 août 2022. En voici les détails pratiques:
• Grand Format A5 (21x14,8)
• 340 pages approx.
• Papier Munken P.W 15
• Pages couleur de l'édition originale
• Marquage à chaud (couleur différente sur chaque jaquette)
• Vernis sélectif brillant
• 12,95 euros

Ramenée en 24 volumes, l'éditeur n'a pour l'heure pas encore communiqué sur la rythme de sortie de la série. Mais vu qu'en même temps la Perfect Edition de Kakakuri Circus sera en pleine sortie (4 volumes à la fois, tous les 2 mois... voir cette news) avec la suite de The Breaker (voir cette autre news), et vu les énormes problèmes que tous les éditeurs rencontrent actuellement avec les pénuries de papier et d'imprimeurs, il parait sage de ne pas trop s'avancer... d'autant qu'une 4ème grosse annonce devait avoir lieu il y a quelques semaines mais qu'elle a dû être reportée en urgence pour ces mêmes raisons!
Ce qui est sûr par contre, et au vu de la qualité incroyable des différentes éditions Perfect que Meian a déjà sortis, on ne peut ici qu'encore espérer le meilleur pour cette ancienne série que nous suivrons de près !

Né le 26 octobre 1941 à Bruxelles, le scénariste Bob de Groot est décédé ce jour de l’année 2023, à l’âge de 82 ans.
On le connaît essentiellement pour ses séries humoristiques « Robin Dubois » et « Leonard » avec Turk.
Il avait aussi travaillé sur les séries « Clifton » avec Turk et Bedu, « Chlorophylle » avec Dupa et Walli, « Modeste et Pompon » mais aussi 3 albums de « Lucky Luke » avec Morris et deux autres de « Rantanplan » avec Vittorio.
Dans une veine plus réaliste, on lui doit le diptyque « Des Villes et des femmes » avec Philippe Francq.
Il avait pris sa retraite en 2015.

Né à Verviers en 1933, cet auteur n’a qu’une seule oeuvre à son actif: la série Yoko Tsuno, créée en 1968.
Ce « conteur d’histoires » se voit d'abord comme "un grand enfant qui aime tout ce qui se déplace, les jouets, les marchés d'hiver allemands, les trains électriques". Leloup souligne qu'il dédie son œuvre en priorité aux enfants : "c'est pour eux que je travaille et à toutes les personnes qui ont su garder leur âme d'enfants.". De même, il a déclaré : "La jeunesse a besoin de rêve et d'idéal, pas de violence"
Toujours actif dans le monde du IXème Art, « Anges & Faucons » est la 29ème aventure de son héroïne, parue en 2019.
Pour en savoir beaucoup plus, on vous conseille l'écoute de l'excellentissime PodCast "Les franco-belges" qui a fait un épisode entier sur cet auteur et son héroïne !






















En Librairies:



