Les dents de la mer 2022
L’été se pointe et avec les vacances, nous risquons d’être nombreux à patauger dans les flots bleus…. Mais prenez garde à l’ « ALERTE REQUINS ! » chez 3 éditeurs différents!
Cette news aurait pu dû s'appeler "L'année du Requin" mais on a appris qu'un futur nanar film portant ce nom était aussi annoncé sur grand écran. On évitera donc les amalgames!
Première mise en bouche:
Le studio Blynd vient de sortir un nouvel épisode audio de la BD « Carthago » (Christophe Bec, aux Humanoïdes associés). Frissons garantis, tant le scénario est prenant et l’adaptation audio excellente…. Pour un peu, il manque juste le thème du film référence «Les dents de la Mer » pour que l’on soit totalement immergé dans l’épouvante!
BLYND sur Apple, c’est ici : https://bit.ly/blynd-apple
BLYND sur Android, c’est ici : https://bit.ly/blynd-android
En parlant de ce film embélmatique, une nouvelle série Manga (en 2 tomes) s’apprête à débarquer chez notre nouvel éditeur partenaire Omaké Manga: « Shark Panic » qui se veut être un hommage appuyé à ce film.
Le synopsis:
Sept amis décident de louer un petit bateau à moteur pour passer une journée de vacances Ils s’éloignent ainsi des côtes, en éprouvant un intense sentiment de liberté. Jusqu’à ce qu’ils soient attaqués par un immense requin. Désormais bloqués sur leur barque en panne, ils se sentent tout de suite moins libres. Survivront-ils à ce mangeur d’hommes visiblement très affamé ?
Enfin, c’est chez l’éditeur Meian que l’on voit se profiler au loin un autre aileron tout aussi menaçant mais un brin plus WTF: un Isekai avec un requin tueur !?! Son nom? "Killer Shark in Another World"
Le synopsis:
Shiromi a beau faire de son mieux, ses invocations sont toutes plus pathétiques les unes que les autres… Mais le résultat est loin d’être aussi ridicule que prévu lorsqu’elle tente une ultime fois de passer l’examen pour devenir invocatrice puisque devant elle apparaît… Same, le prédateur marin ultime ! Malheureusement, son nouveau familier est loin d’être aussi contrôlable qu’elle le voudrait, et la pauvre Shiromi se retrouve plongée dans une éternelle fuite en avant, coursée à la fois par l’armée démoniaque… Et par les siens !!
2 tomes prévus pour le 22 juillet 2022

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".
Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008). Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...
Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa.
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...
Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.
Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.
Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.
A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...