« Spy x Family » : un Anime et ... un Milllion !
Vous le savez, à GénérationBD, on suit de très près les chiffres de vente des mangas. Plein feu ce jour sur un Shônen d’exception!
On a tous entendu parler des ventes exceptionnelles du manga "One Piece" chez nous: Glénat Manga annonçait début Janvier avoir vendu 1 000 000 d’exemplaires du 1er tome de cette série.
On a été par contre extrêmement surpris d’apprendre que le Manga Koréen "Solo Leveling" avait été l’un des mangas le plus vendu sur le marché francophone.

Aujourd’hui, c’est au tour de Kurokawa de mettre en avant sa série "Spy x Family" qui vient de franchir le cap du 1 000 000 d’exemplaires vendus… Ainsi, le tome 5 s’est écoulé à près de 130 000 exemplaires sur ses seuls 4 mois de commercialisation en 2021. (A titre de comparaison, si vous avez lu notre analyse du classement Oricon 2021, vous savez qu’au Japon se sont vendus près de 5 000 000 d’exemplaires sur la série).
Bravo Kurokawa, vous avez nous avez encore une fois fait découvrir une vériable pépite!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga de Tatsuya Endo, foncez vite lire nos différentes chroniques en cliquant sur cette cover.
Autre information, qui ne pourra qu’accentuer encore les ventes:
Une adaptation en Anime est en cours de production!
Prévue pour Avril 2022 au Japon (en 2 parties), la série est co-produite par Wit Studio (VINLAND SAGA) et CloverWorks (THE PROMISED NEVERLAND) et réalisée par Kazuhiro Furuhashi (KENSHIN). Elle sera diffusée chez nous sur la plateforme CrunchyRoll.
Un clic donc sur cette affiche pour découvrir sa bande annonce:
Depuis le temps qu'on vous dit que ce Shônen de Kurokawa est trop génial!!!

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:



