God of Highschool chez Kbooks
Vous le voyez venir ce raz de marée WebToons chez nous?
Après Solo leveling, meilleure vente française 2021 en catégorie « Manga », Kbooks s’apprête à lâcher une nouvelle bombe!
Et elle est prévue pour le 02 mars 2022! En effet, l’édition française de God of Highschool est désormais officielle: ce premier tome au format 15x21cm comptera 240 pages et coûtera 14,95€.
Kbooks, faisant partie de la maison Delcourt, a par ailleurs déjà programmé aussi les tomes suivants, qui paraitront tous les 3 mois.
La plateforme Webtoon de l’éditeur Naver édite un nombre totalement affolant de webcomics. Néanmoins, il y en a trois qui sortent du lot… Tower of God, disponible aux éditions Ototo. Noblesse, déjà disponible dans la collection Kbooks de Verytoon. Et enfin God of Highschool, qui jusque là n’était pas sorti en France au format physique!
Le scénario de la série, selon l’éditeur:
Gros succès de Webtoon.com et seconde série animée produite par Cruchyroll pour l'international.
Un lycéen et ses amis qui participent à un tournoi, empruntant leurs pouvoirs directement aux dieux !
Jin Mori, 17 ans, est invité à un tournoi d'arts martiaux appelé « The God Of High School ». L'événement organisé par une mystérieuse organisation réunit des participants de toute la Corée du Sud, utilisant le pouvoir des dieux, afin de choisir 3 représentants pour le tournoi mondial. En récompense, le gagnant verra le voeu de son choix se réaliser.
Des équipes et alliances vont alors se former...
Ce webcomic de Yong-je Park a débuté en 2011. À ce jour, il compte 535 chapitres, et est terminé.
A la rédaktion, on est au taquet pour suivre de près cette nouvelle série!
Source: Site de Delcourt

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.