One Piece: une figurine sold out en 4 h!
Une pièce digne du futur Roi des Pirates !
1000 exemplaires pour le pirate le plus célèbre du Monde actuel créée par le fabricant Oniri Créations.
Une oeuvre d’Art… mais pas à la portée de toutes les bourses.
Alors que le succès de One Piece va croissant de jour en jour et ne semble pas prêt de s’essouffler, la série voyait paraître son 1000ème épisode ce samedi 21 novembre.
Les fans étaient au rendez-vous sur tous les réseaux sociaux mais aussi dans les cinémas, nous rappelant l’engouement massif pour la licence qui opère depuis plus de 20 ans maintenant.
Coïncidant presque parfaitement avec la sortie de cet épisode événement, le fabricant de figurines Oniri Créations ouvrait le 20 novembre les précommandes pour sa toute nouvelle figurine de Monkey D. Luffy limitée à un tirage de 1000 exemplaires. En 4 heures, celle-ci était déjà en rupture de stock !
Réalisée à l’échelle 1/4, la figurine se présente comme une reproduction de la posture de Luffy sur l’affiche du film One Piece Stampede. La pièce offre différentes options de personnalisation avec 2 têtes interchangeables et 2 options de chapeau.
On constate également le grand soin apporté aux détails et aux textures, que ce soit pour les vêtements ou les accessoires : en effet, même les Berrys, recouverts d’une peinture métallisée, sont travaillés individuellement.
Chaque figurine viendra avec son certificat d’authenticité et une pièce plaquée or 24 carats numérotée. Pour des dimensions de H45 x L30 x P38 cm, il fallait compter 832,50€ pour acquérir la figurine au cours des précommandes.

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.
C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!
En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.
Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.