Un épisode "KaBoom" Pirate?

Cette émission est décidément notre petite gâterie -presque- mensuelle!
Un vrai carré chocolat qui nous accompagne le temps d’une pause café…
C’est parti pour 17minutes, montre en main!

Kaboom56.jpg

 

Toujours originale dans sa conception, l’équipe de KaBoom! aime tantôt mètre en exergue une profession du 9ème Art, tantôt l’un de ses Auteurs emblématiques... ce sera ce cas cette fois avec ce 53ème épisode: cap sur l’espace en compagnie du plus célèbre des pirates, aux commandes de son navire le mythique Arcadia! (un clic sur l'image ci-dessous pour la regarder à l'aise!)

Capture_décran_2021-01-03_à_11.27.14.jpg

Le pitch de KaBoom! :
Le Capitaine Albator est de retour !
Non, vous ne rêvez pas. Cette œuvre culte du manga, parue pour la première fois en 1969 sous la plume de Leiji Matsumoto, fait son grand retour dans une superbe trilogie BD.
Laissons la parole à Jerome Alquie, scénariste et dessinateur de cette reprise, qui ne manquera pas de conquérir une nouvelle génération de lecteurs !

Capture_décran_2021-01-03_à_11.28.23.jpg

Et on vous renvoie aussi vers notre Chronique « Coup de Coeur »: ❤️ en cliquant sur cette cover !

Album03_Cover.jpg

 

Il était une fois un 26 Juillet ...
Simon LETURGIE

Simon LETURGIE est né le 26 juillet 1974 à Caen. Avec son père Jean LETURGIE, ils réalisent depuis 1999 la série Spoon & White. En 2011, toujours avec son père et YANN au scénario, il sort chez Marsu productions « Gastoon », des gags sur le neveu de Gaston.
En 2013, Simon LETURGIE lance le site de bandes dessinées gratuites « EBOOK BD GRATUIT ». Il y propose de télécharger gratuitement des bandes dessinées au format PDF.
Il travaille actuellement sur la collection « Pouss’ » de Bamboo où il a adapté en 2016 « Les 3 petits cochons ».  
 

Pierre WACHS

Caricaturiste, puis illustrateur français né le  26 juillet 1957.  Il signa les 4 tomes de "Marie Tempête" (chez Glénat avec Patrick COTHIAS).  Sur des scénarios de Didier CONVARD, il travailla conjointement sur les séries « Triangle secret », « Hertz » puis « INRI ».  Avec son trait réaliste, Pierre WACHS est un dessinateur sensible autant à l’aise dans les récits historiques que contemporains.

Identification (2)