Un épisode "KaBoom" Pirate?
Cette émission est décidément notre petite gâterie -presque- mensuelle!
Un vrai carré chocolat qui nous accompagne le temps d’une pause café…
C’est parti pour 17minutes, montre en main!
Toujours originale dans sa conception, l’équipe de KaBoom! aime tantôt mètre en exergue une profession du 9ème Art, tantôt l’un de ses Auteurs emblématiques... ce sera ce cas cette fois avec ce 53ème épisode: cap sur l’espace en compagnie du plus célèbre des pirates, aux commandes de son navire le mythique Arcadia! (un clic sur l'image ci-dessous pour la regarder à l'aise!)
Le pitch de KaBoom! :
Le Capitaine Albator est de retour !
Non, vous ne rêvez pas. Cette œuvre culte du manga, parue pour la première fois en 1969 sous la plume de Leiji Matsumoto, fait son grand retour dans une superbe trilogie BD.
Laissons la parole à Jerome Alquie, scénariste et dessinateur de cette reprise, qui ne manquera pas de conquérir une nouvelle génération de lecteurs !
Et on vous renvoie aussi vers notre Chronique « Coup de Coeur »: ❤️ en cliquant sur cette cover !

Bon anniversaire à Serge Dehaes, l'homme qui en fait voir de toutes les couleurs au Chat de GELUCK dont il anima les aventures du fils, auteur de Manager, mode d'emploi, des Frères Siamois avec son comparse Raoul Bernard HELLEBAUT et créateur de la délicieuse Mademoiselle F.

Pierre MAKYO, de son vrai nom Pierre Fournier, est un scénariste et dessinateur de bande dessinées. Il est né le 16 juillet 1952 à Dunkerque (France).
MAKYO commence sa carrière dans Le Journal de Spirou et dans le journal Pistil avec la série des Polluks. Il commence à se faire connaître au milieu des années 1980 avec la série Jérôme K. Jérôme Bloche dessinée par DODIER et l’album Le Roi Rodonnal. C'est en créant avec Laurent VICOMTE la série Balade au bout du monde, en 1981, qu'il connaît le succès.
En parallèle, il écrit et dessine seul la série Grimion gant de cuir. Il abandonne le dessin au tournant des années 2000 pour se consacrer exclusivement à l'écriture de scénarios.
C’est en cette date, à quelques années près, que naquirent 2 éléments indispensables à GénérationBD (le plus dégarni n’étant pas le plus jeune des deux!)
Maroulf est notre « Rédacteur en chef idolâtré » (il se charge aussi des annonces nécrologiques). Toujours l’oeil vif et à l’aguet des plus belles dédicaces, il est devenu au fil des années un personnage important du IXème Art! Sa collection personnelle et sa connaissance du monde de la BD force le respect.
Phylact, lui, est un des plus anciens chronicos de GénérationBD! Une plume de pro, il vend cher ses coups de coeur, mais quel honneur alors pour les auteurs que de pouvoir clamer à l’assemblée "Mon dernier tome a été « coup de coeurisé » par Phylact" !
Bel anniversaire donc, Maroulf et Phylact!