Un épisode "KaBoom" Pirate?

Cette émission est décidément notre petite gâterie -presque- mensuelle!
Un vrai carré chocolat qui nous accompagne le temps d’une pause café…
C’est parti pour 17minutes, montre en main!

Kaboom56.jpg

 

Toujours originale dans sa conception, l’équipe de KaBoom! aime tantôt mètre en exergue une profession du 9ème Art, tantôt l’un de ses Auteurs emblématiques... ce sera ce cas cette fois avec ce 53ème épisode: cap sur l’espace en compagnie du plus célèbre des pirates, aux commandes de son navire le mythique Arcadia! (un clic sur l'image ci-dessous pour la regarder à l'aise!)

Capture_décran_2021-01-03_à_11.27.14.jpg

Le pitch de KaBoom! :
Le Capitaine Albator est de retour !
Non, vous ne rêvez pas. Cette œuvre culte du manga, parue pour la première fois en 1969 sous la plume de Leiji Matsumoto, fait son grand retour dans une superbe trilogie BD.
Laissons la parole à Jerome Alquie, scénariste et dessinateur de cette reprise, qui ne manquera pas de conquérir une nouvelle génération de lecteurs !

Capture_décran_2021-01-03_à_11.28.23.jpg

Et on vous renvoie aussi vers notre Chronique « Coup de Coeur »: ❤️ en cliquant sur cette cover !

Album03_Cover.jpg

 

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)