Un nouveau Mega-hit arrive chez Kurokawa!
La grosse surprise en direct du Japon cette année est le succès de malade pour une nouvelle série: "Spy x Family".
Toujours au taquet, les éditions Kurokawa nous ont annoncé qu'il ont acquis les droits pour son édition en nos vertes contrées...
Le 28 aout 2020 est à noter dans votre agenda: c’est en effet à cette date qu’est annoncé la sortie de ce nouveau phénomène.
On commence directement par le Pitch:
Le Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces. Totalement dépourvu d’expérience en la matière, il adopte une petite fille sans savoir qu’elle est télépathe, et s’associe à une jeune femme timide sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les valeurs d’une famille unie et aimante. 💕
Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! 👨👩👧
Un succès au Japon : Publiée sur Manga Plus, la série est classée 2e dans les mangas les plus populaires juste après One Piece. En seulement 4 tomes, le manga a déjà vendu 3 millions d'exemplaires au Japon (copies physiques et digitales).
Très attendue, cette comédie d’espionnage pétillante est un manga à la fois d'action et d'humour. Un trait graphique fin et une découpe scénaristique de grande qualité renforcent les scènes d’action, et soulignent les émotions des personnages.
Des scènes de combat dynamiques et palpitantes, une bonne dose d’humour décalé et des moments de tendresse font de Spy X Family une série feel good et un titre incontournable !
Lancé en juillet 2019 au Japon, Spy x Family est rapidement devenu le nouveau phénomène de Shueisha, recrutant des lecteurs à une vitesse folle pour une toute nouvelle série!
Assurément la série de la rentrée littéraire 2020 qu’il ne faudra pas louper, sous peine de s'en mordre les doigts!

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est le créateur de Lucky Luke (1947).
40 ans plus tard, il créa également Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris nous a quitté donc en cette triste journée de l’année 2001, à l'âge de 77 ans.

De son vrai nom Hermann Huppen, il est né le 17 juillet 1938 près de Malmédy en Belgique. Auteur prolifique, on le connait surtout pour sa série « Jeremiah » et « Les Tours du Bois Maury ». Il a également travaillé sur Bernard Prince, Jugurtha ou Comanche et réalisé quelques beaux one-shot tels « Lune de Guerre », « Liens de sang » ou « Caatinga ». Plus récemment il a aussi publié plusieurs albums avec son fils (Yves H.) au scénario et a récolté la suprême récompense à Angoulême en 2016!
Le père et le fils planchent désormais maintenant sur une nouvelle série western, « Duke », aux éditions du Lombard.