Broly arrive en version Manga

Après avoir connu un succès planétaire chez tous les fans de Dragon Ball avec ce film, voici que le reboot de Broly s’apprête à débarquer chez Glénat manga.

Broly2020-0.jpg

L’Arc de la Battle royale des univers vient de se clore dans le #9 de Dragon Ball Super.

Très honnêtement, on n’a pas trop envie de vous donner notre avis sur cet arc, tant il nous a paru fade dans sa version manga…. N’est pas Akira Toryama qui veut!
Pourtant, on est toujours assez réceptif aux aventures de Goku et on a apprécié le récent film « Broly », rendant canon ce personnage dans l’univers de Dragon Ball.

La (bonne?) nouvelle provient donc ce jour des éditions Glénat qui ont décidé de publier cette histoire sur papier. La sortie est annoncée pour le 05 février 2020.

Broly2020-1.jpg

Pourtant, là encore on a quelques doutes: le succès du film repose sur les graphismes et son scénario, mais aussi et même surtout sur son animation due à Naohiro Shintani! Et c’est bien là où l’on a peur: impossible de retranscrire ce fantastique travail dans un manga!
Ce processus de novelisation n’est certes pas neuf, ce tome « canonisant » Broly devra donc ipso-facto être présent dans la collection de tout fan qui se respecte, mais… que Dragon Ball a perdu de sa superbe! :(

Le scénario du film, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu:
Quelques décennies auparavant, le peuple Saiyan se soumettait à l'empire du tyran Freezer. Plus tard, effrayé par le potentiel de ce peuple, il choisit d'exterminer les Saiyan en détruisant leur planète. Jusqu'à présent, seuls Son Gokû et Vegeta étaient les survivants connus, mais il y en avait deux autres : Paragus et son fils Broly, décidé à se venger suite à la trahison du roi Vegeta. Gokû, Vegeta et Broly... leur confrontation est sur le point d'avoir lieu sur Terre.

Sa bande annonce est elle visible en cliquant sur cette image:


Broly2020-2.jpg

 

 

Il était une fois un 24 Janvier ...
ALAIN PONCELET

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Alain Poncelet, illustrateur belge de Catharsis, Rupture et Miss d'Enfer.

Un artiste qui va de l'avant et un ardent métalleux.

Il dessine les zombies comme nul autre. Les filles aux gros nénés aussi :)

Identification (2)