Tsume, Success Stories 2/2
Incroyable… A l’heure de la rédaction de notre news dévoilée hier (on était vendredi soir), on a reçu un communiqué de notre attachée de presse des éditions Kurokawa annonçant la création d’une jointventure entre eux et… Tsume !?!
On vous explique tout!
Sur la vidéo présentée donc dans notre news d’hier, on avait bien noté la volonté du fondateur de Tsume de créer de toutes pièces un manga 100% français; on avait même fait une capture d’écran sur lequel apparaissait furtivement un nom: "Ragnafall"…
On avait donc commencé à investiguer à ce sujet , quand donc est tombée la nouvelle:
Tsume lance avec Kurokawa une nouvelle collection « KuroTsume » et annonce dans la foulée 2 nouvelles séries mangas 100% française qui sortiront le 09 janvier 2020!
Le premier s'intitule Imperium Circus, une saga dans un univers steampunk qui se déroule dans le monde du cirque ! ?
Léo ne rêve que d'une seule chose : monter son propre cirque avec son ami Nathaniel. Pour cela, il doit tout d'abord se libérer du contrat qui le lie au Cirque du Chapelier. L'opportunité se présente lorsque la Commission décide d'organiser un Underground Circus entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu. ??
Sombre, violent... Léo va apprendre à ses dépens que le monde du cirque est impitoyable... ?
Scénarisé par Robin Dall Armellina, dessiné par Alexandre Desmassias et Codelia, le #1 pèsera 192 pages pour moins de 8,00€
Le second titre est donc ce fameux RagnaFall, ancré dans la mythologie nordique ! ❄️
Lynir est en effervescence, la ville accueille pour la première fois le Sommer Solstice, événement majeur du Midgard. ?
Adalrik et Hammer, deux apprentis forgerons incapables de travailler ensemble, mettent en péril le succès de la fête. Les voilà lancés dans une course au Minerald afin de réparer leur erreur. Mais quelle est donc cette ombre qui plane sur Lynir ? ?
Même pagination que l’Imperium Circus, c’est Marujirushi qui sera aux commandes, tandis que Shizuha sera à la table à dessins!
L’annonce s’est faite en vidéo, avec les 2 Boss en face caméra: Cyril Marchiol et Gregoire Hellot.
Quand on sait aussi qu’il y a dans les cartons à projets de Tsume une application de lecture dynamique de Mangas (toujours en Bêta-test), on peut voir aisément de nouveaux noeuds de convergence entre ces 2 acteurs français totalement « What??? » !
Doit-on vous dire qu’on suivra de TRES près cette nouvelle jointventure entre notre partenaire Kurokawa et Tsume? ;)

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".
Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008). Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...
Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa.
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...
Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.
Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.
Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.
A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...