- Milan Morales (& Maroulf)
- Manga
Le père d’Akira fait doublement parler de lui…
Incroyable… Alors que ce manga-culte transgénérationnel sera bientôt adapté en film, voici que son auteur entrera à l’Académie des Oscars 2019…
C’est via le compte Twitter @cartoonbrew que l’info a commencé à se répandre: Katsuhiro Otomo, mangaka élevé par certains à un rang quasiment divin fera partie de la très prestigieuse Académie des Oscars…. Mais il ne sera pas le seul représentant de son Art majeur qui prendra prochainement l’avion: Mamoru Oshi, à qui l’on doit notamment le dantesque « Ghost in the Shell » l’accompagnera aussi!

C'est donc une bien belle reconnaissance du travail de ces 2 artistes qui ont marqué de nombreux créatifs, au Japon mais aussi dans le monde entier…
Mais ce n’est pas tout! Demain débutera en même temps que la « Japan Expo » de Paris l’ « Anime Expo » de Los Angeles, qui est véritablement l’un des plus grands salons de ce type aux USA…. Et lorsque l’on voit la gigantesque affiche qui trône sur le sommet de la Convention Center, on sent bien la BIG FAT annonce qui plane….
A suivre donc, très vite!

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.
Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.






















En Librairies:



