- Milan Morales
- Manga
Gleipnir décliné en Anime.
L’une des séries les plus jubilo-malaisantes des éditions Kana va se voir prochainement transposée sur nos petits écrans.
Oups...

Arrivée en nos contrées en 2018, cette série qui ne laisse personne indifférent tant son univers est érotiquement glauque (! pas sûr que cette expression existe, mais les initiés comprendront) va donc se voir adaptée en anime.
Si la date de sortie n’est pas plus précise que « durant cette année 2019 », Il sera réalisé par Kazuhiro Yoneda, scénarisé par Shinichi Inotsume et charadesigné par Takahiro Kishida pour les studios PINE JAM.

Si vous souhaitez en savoir -beaucoup- plus sur ce manga, on ne peut que vous référer à nos différentes chroniques liées, dont celle du dernier tome, mise en ligne… aujourd’hui! https://www.generationbd.com/manga/4919-chronique-manga-gleipnir-05.html?Itemid=225
La bande annonce de Kana est très bien faite aussi; cliquez sur cette dernière image pour vous en rendre compte... ;)

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


