• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

CONCOURS: L’Attaque des Titans – Hope of the city

Quoi de mieux que de débuter la journée par un concours sur une série Manga les plus en vues du moment?
Prêt?  Allez, c'est parti!
Titans-1_650x147.jpg
./..

Pour accompagner la sortie du roman « L’attaque des titans » ce 09 novembre, les éditions Pika nous invitent à en remporter 10 exemplaires!
Suivez et ...  Bonne chance!

Titans-2_650x459.jpg
Ce concours est ouvert jusqu’au 08 novembre, ne trainez donc pas! ;)

Le synopsis du roman:
L’Humanité est en danger ! Le mur Maria est brisé, Shiganshina envahie… Les Titans se dirigent vers le district de Quinta où Rita Iglehaut, membre de la Garnison, tente de maintenir l’ordre public. Pendant ce temps, son ami d’enfance, Mathias, brave tous les dangers pour tenter de la rejoindre. Chacun de leur côté, ils sont confrontés à la bestialité des Titans et à la barbarie des hommes


alt
Il était une fois un 5 Novembre ...
Décès de René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.



Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.



Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

 Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.



René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».
 

Identification (2)