Devenir un super-lecteur chez Dupuis!

Votre enfant rêve de donner son avis, de commenter une de ses récentes lectures BD?
Les éditions Dupuis proposent à qui veut de faire un premier pas dans le monde des critiques du IXème Art…

En suivant un principe de « gamification » fort prisé par les jeunes lecteurs (plus on lit et donne son avis, plus on monte de niveau, plus on a accès à des petits cadeaux), les éditions Dupuis proposent à leurs lecteurs les plus assidus de rédiger des critiques de BD issues de leur gigantesque catalogue.

Au niveau des avantages , on parle de concours exclusifs entre ambassadeurs, points de fidélité sur le store, réductions,…

Une première expérience donc dans la rédaction de critiques… et qui sait? Un jour peut-être, une fois ses premières armes faites et sa plume affutée, ce jeune lecteur pourrait postuler sur GénérationBD? ;)

Une chouette initiative donc pour nos jeunes lecteurs…

https://www.dupuis.com/#ambassadeur_bienvenu

Il était une fois un 6 Septembre ...
Kiyoshi NAGAI

Si ce nom ne vous dit rien, je ne vous citerai qu’un seul nom propre, qui a fait frémir tous les petits garçons fin des années ’70: GOLDORAK !
Kiyoshi Nagai, plus connu sous son nom de plume Gō Nagai, est né le 6 septembre 1945 à Wajima, au Japon.

Un mois avant sa naissance, la bombe atomique américaine est lâchée sur Hiroshima. Inconsciemment, cet événement trouve une résonance dans certains de ses scénarios. Tout jeune, Gō rêve de créatures et monstres médiévaux qui influencent sa vie et ses jeux avec ses frères. Des êtres velus et griffus qui, selon lui, sont la base des séries « Devilman » ou « Oni ».

En 1973, il crée le manga « Cutey Honey » (Cherry Miel en français).  Mais c’est véritablement en 1975 qu’il crée l’oeuvre qui lui donnera une renommée planétaire: « UFO Robot Grendizer » (Je dois vous le traduire?)

Depuis 25 ans, Gō a considérablement ralenti sa production. Ses mangas sortent au compte-gouttes, on peut citer The Bird, Mazin Saga, Lady Devilman pour les plus fameux. Malgré tout, son aura créatrice et graphique reste encore perceptible dans l'art séquentiel international. Sa patte est une référence pour les apprentis auteurs et son œuvre tellement prolifique que même le Senseï en personne ne pourrait la détailler.

Identification (2)