• En Librairies:       

    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

« Death Note » sur un nouveau support ?

On ne va pas vous proposer une app sur tablette, smartphone, voire en réalité augmentée…
Non non: on va causer « Jeu de Cartes »…



Comprenons-nous bien dès le départ: non, nous n’appelons pas à une suite à ce manga culte du duo Tsugumi Ohba et Takeshi Obata; l’oeuvre se suffit parfaitement.
Nous n’appelons certainement pas non plus à un Xème Live action: l’anime en 37 épisodes est très bien, on raie les autres adaptations (et surtout la version américaine de Netflix!)

Non, aujourd’hui, on vous propose juste de pouvoir « incarner » l’un des 2 protagonistes du manga, via un support de jeu physique!

Le concept est plutôt simple, il s’agit d’un jeu pensé pour 2 joueurs uniquement. Le premier jouera le rôle de Kira et devra ainsi exécuter des criminels afin de marquer des points. En face de vous, le second joueur incarnera L et aura la possibilité de vous « appâter » avec des cibles, lesquelles l’aideront à identifier le pion de Kira avant ce ce dernier n’ai fait trop de victimes.
En moyenne, une partie devrait durer +-30 minutes.

 



La boîte de jeu contiendra :
* 1 carnet de note de détective
* 1 Death Note
* 40 cartes de suspects
* 24 cartes action
* 2 jetons en bois
* 2 cartes en plastiques
* 3 dés custom
* 1 livret de règles

Disponible d’ici Juin 2018 chez l’éditeur IDW, il n’est pas prévu pour l’instant en français, mais…

On vous enjoint enfin -et surtout- à vous replonger - jeter sur ce manga culte, qui a marqué une génération de lecteurs!

La série est édité chez Kana, en édition simple et en Perfect Edition (grand format, pour un max de plaisir)!

 

 

Source: Kana

Il était une fois un 30 Octobre ...
Naissance de WILL

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!

C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.

Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.

Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.

Identification (2)