Une nouvelle énigme pour Blacksad chez Escape Prod.

Place à l'Aventure ! Découvrez les Escape games : ces jeux d'évasion grandeur nature vous proposent de jouer en équipe de 3 à 5 joueurs dans des décors plein de surprises et de passages secrets.
Venez jouer entre amis, en famille ou entre collègues pour percer les mystères de chaque aventure et ressortir en moins de 60 minutes !

EscapeBlackSad-2_700x309.jpg
./..

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le concept, il est simple : les joueurs forment une équipe et sont enfermés dans une salle. Pour en sortir avant le temps imparti, il faudra résoudre une succession d’énigmes à la difficulté plus ou moins élevée… Le thème, lui, change en fonction des salles. Réflexion, observation et esprit d’équipe sont de mise.
EscapeBlackSad-3_700x700.jpg

Fort du succès rencontré avec leur précédent scénario (dont le héros était Lucky Luke, on en parlait à l’époque >>  ICI  << ), Escape Prod ouvre donc une nouvelle salle, avec une aventure haute en couleurs (et en noirceur!) avec John Blaksad himself!
Attendez-vous à du lourd!
EscapeBlackSad-4_700x700.jpg


Voici l’accroche de départ :
Blacksad a besoin de vous !
Un génie criminel détient un dossier confidentiel qui met en danger le célèbre détective... Infiltrez-vous dans son repaire secret, déjouez tous ses mystères et retrouvez le dossier !
Devenez de véritables détectives des années 50 et plongez au coeur d'un polar riche en surprises.

Pour atteindre votre objectif, aiguisez vos sens de détectives : observation, déduction et coopération seront vos meilleurs alliés !

EscapeBlackSad-8_700x624.jpg

Sous quelle photo se trouve l’accès au site d’escape Prod? Attention, un mauvais choix et la mort vous attend!
Il était une fois un 29 Août ...
Hajime ISAYAMA

Né le 29 août 1986, Hajime Isayama remporte en 2008 le 80ème prix d’encouragement aux nouveaux mangakas du Weekly Shônen Magazine, avec « Heart Break one ».

La même année, il est nommé à un autre prix du même magazine, avec « Orz »;  Cette histoire sera aussi sa première oeuvre publiée, dans le Magazine Special, du même éditeur.

Mais c’est avec la sérialisation de « L’attaque des Titans », à partir de 2009 dans le Bessatsu Shônen Magazine, qu’il devient célèbre.  Cette série remporte en 2011 le 35ème prix manga de Kodansha en catégorie Shônen.
Cette série devenue culte s'est terminée en un final apocalyptiquement beau. Du très grand Art!

Les TUNIQUES BLEUES

C’est dans le journal de Spirou Matricule "1585" que le Sergent Chesterfield et son acolyte le Caporal Blutch font leur 1ère apparition dans des histoires courtes, rapidement suivies par des 44pages. 

Après la mort de SALVERIUS, le dessinateur, en 1972, le dessin est repris par LAMBIL.

A ce jour, la série compte une soixantaine d'albums.

Identification (2)